Sur un champ de bataille, les chevaliers remplissent plusieurs rôles : chefs téméraires, troupes de choc, cavaliers intrépides ou mastodontes montés. Pourtant, certains préfèrent se concentrer sur la rapidité et la mobilité plutôt que sur la puissance brute d’une charge montée. À pied ou en selle, l’émissaire est généralement le premier à rencontrer l’ennemi, avec une lance pointée, une épée au clair ou des termes de reddition.

Armes et armure

L’émissaire n’est pas formé au port des armures lourdes.

Dons supplémentaires

L’émissaire peut choisir Course, Endurance ou Rapide en plus des dons de combat quand il choisit un don supplémentaire.

En selle ou non (Ext)

Au niveau 1, l’émissaire obtient Combat monté comme don supplémentaire. De plus, il se déplace à sa vitesse normale quand il porte une armure intermédiaire. Ce pouvoir remplace tacticien.

Agilité sur le champ de bataille (Ext)

Au niveau 5, l’émissaire apprend à se montrer plus réactif vis-à-vis des dangers qui l’entourent et il partage cette réactivité avec sa monture. Ils obtiennent tous les deux Souplesse du serpent comme don supplémentaire. Ce pouvoir remplace bannière.

Voltige (Ext)

Au niveau 9, l’émissaire apprend à descendre de cheval et remonter d’un bond et même à se laisser pendre le long de son flanc en plein galop. Il obtient Astuce d’équitation comme don supplémentaire, même s’il ne remplit pas les conditions requises. Il peut même en profiter en armure intermédiaire. Ce pouvoir remplace grand tacticien.

Derviche monté (Ext)

Au niveau 14, l’émissaire devient un adversaire terrifiant de par sa mobilité. Il gagne Tirailleur monté comme don supplémentaire, même s’il ne remplit pas les conditions requises. De plus, quand il charge avec sa monture, il ajoute 3 mètres (2 c) à la vitesse de cette dernière. Ce pouvoir remplace grande bannière.

Charge erratique (Ext)

Au niveau 20, l’émissaire apprend à traverser le coeur de la mêlée, à frapper et à s’éloigner à toute vitesse. Quand il charge sur une monture, il peut avancer de 3 mètres (2 c) et faire une attaque. Cette première attaque n’est pas une charge, c’est une attaque de corps à corps ordinaire et le déplacement est décompté du total autorisé pour le round. Après cette attaque, l’émissaire doit se déplacer en ligne droite pour atteindre la cible de sa charge. Il subit un malus de -5 au test de l’attaque de charge. Ce pouvoir remplace charge suprême.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.