Aathérièxa
FP7
Source : Bestiaire 5 p.7
PX3.200
Aberration de taille M, NM
Défense
CA 21, contact 15, pris au dépourvu 16 (Dex +5, naturelle +6)
pv 84 (13d8+26)
Réf +9, Vig +6, Vol +8
RD 5/magie ; Immunités froid, maladie, poison
Attaque
VD 1,50 m (1 c), vol 15 m (10 c) (bonne)
Corps à corps tentacules, +15 (3d6 plus étreinte et flétrissement)
Espace 1,50 m (1 c) ; Allonge 1,50 m (1c) (4,50 m (3c avec les tentacules)
Attaques spéciales attirer (tentacules, 1,50 m), constriction (3d6 plus flétrissement), double morsure
Pouvoirs magiques (NLS 13e) ; concentration +17)
À volonté — apaisement des émotions (DD 16), charme monstre (DD 18), clairaudience/clairvoyance (clairvoyance seulement), feuille morte, hébétement de monstre (DD 16)
3/jour — dissipation de la magie, éclair (DD 17)
1/jour — domination universelle (DD 23)
Caractéristiques
For11, Dex 21, Con14, Int 18, Sag 10, Cha 19
BBA +9, BMO +9 (+21 en lutte), DMD 24 (32 contre la lutte, croc-en-jambe impossible)
Compétences Acrobaties +21, Art de la magie +15, Connaissances (mystères) +14, Diplomatie +17, Discrétion +21, Perception +28, Psychologie +13, Utilisation d’objets magiques +17, Vol +20 ; Modificateurs raciaux +6 en Perception
Langues aklo, commun, commun des profondeurs, draconique, télépathie 30 m (20 c)
Particularités compression, ne respire pas, vol en rase-mottes
Écologie
Environnement terre ferme
Organisation sociale solitaire, couple, banc (3-5) ou invasion (6-36)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Double morsure (Ext). Quand un aathérièxa occupe la même case qu’une créature sans défense, sa mâchoire centrale peut la mordre par une action rapide pour infliger automatiquement 3d6 points de dégâts.
Flétrissement (Ext). Les tentacules d’un aathérièxa sécrètent une toxine qui flétrit les chairs et provoque leur détachement des os. Une créature blessée doit réussir un jet de Vigueur DD 18 pour ne pas subir un affaiblissement temporaire de 1d4 points de Force et 1d4 points de Constitution. C’est un effet de poison et le DD du jet de sauvegarde dépend de la Constitution.
Tentacules (Ext). Les pédoncules oculaires en forme de tentacules couverts de pointes doivent tous frapper une même cible, mais on considère cette attaque comme une attaque primaire. Les tentacules infligent des dégâts tranchants et contondants et confèrent à l’aathérièxa un bonus de +8 aux tests de lutte.
Vol en rase-mottes (Ext). Un aathérièxa peut voler, mais il doit toujours rester à 60 centimètres ou moins d’une surface liquide ou solide.
Une pelote de fins pédoncules oculaires semblables à des tentacules flotte dans les airs. Aucun des innombrables yeux ne cille et tous expriment la même cruauté.

Les aathérièxas formaient autrefois une race de conquérants et d’esclavagistes dont les survivants errent dans le cosmos depuis la destruction de leur monde. Excessivement cruels, ils prennent un plaisir pervers à tourmenter les créatures qu’ils capturent en faisant d’elles leurs gardes du corps jetables ou les sujets de leurs expériences magiques sadiques.

Le cœur de chair rose d’un aathérièxa, avec ses mâchoires pleines de dents grinçantes, fait approximativement 60 centimètres de diamètre. Les tentacules oculaires agrippeurs pendent comme les branches d’un saule pleureur et augmentent son diamètre de 1,50 mètre. Les aathérièxas pèsent environ 75 kilos.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.