Aboleth
FP 7
Source : Bestiaire page 8
PX 3.200
Aberration (aquatique) de taille TG, LM
Init +5 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 cases) ; Perception +14
Aura nuage de mucus 1,5 m (1 c)
Défense
CA 20, contact 9, pris au dépourvu 19 (Dex +1, naturelle +11, taille -2)
pv 84 (8d8+48)
Réf +5, Vig +8, Vol +11
Attaque
VD 3 m (2 c), nage 18 m (12 c)
Corps à corps 4 tentacules +10 (1d6+5 et mucus)
Espace 4,50 m ; Allonge 4,50 m
Pouvoirs magiques (NLS 16)
À volonté — image prédéterminée (DD 18), image programmée (DD 19), lueurs hypnotiques (DD 15), mirage (DD 18), mur illusoire (DD 17), projection d'image (DD 20), voile (DD 19)
3/jour — domination universelle (DD 22)
Caractéristiques
For 20, Dex 12, Con 22, Int 15, Sag 17, Cha 17
BBA +6, BMO +13, DMD 24 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Art de la magie +13, Bluff +11, Connaissances (un domaine au choix) +13, Intimidation +14, Natation +24, Perception +14
Langues aboleth, aklo, aquatique, commun des profondeurs
Écologie
Environnement milieu aquatique
Organisation sociale solitaire, couple, nichée (3-6) ou banc (7-19)
Trésor double
Particularités
Nuage de mucus (Ext) Lorsqu'ils se trouvent sous l'eau, les aboleths s'entourent d'un nuage de mucus transparent. Chaque round, toutes les créatures adjacentes doivent effectuer un jet de Vigueur DD 20. En cas d'échec, elles perdent leur faculté à respirer de l'air mais peuvent respirer sous l'eau pendant 3 heures. Si une créature affectée rentre à nouveau en contact avec un nuage de mucus d'aboleth et rate son jet de sauvegarde, la durée est prolongée de 3 heures supplémentaires. Le DD dépend de la Constitution.
Mucus (Ext) Une créature touchée par un tentacule d'aboleth doit effectuer un jet de Vigueur DD 20. En cas d'échec, sa peau et sa chair se transforment en une membrane translucide et gluante en 1d4 rounds. La nouvelle "peau" de la créature est souple et tendre ce qui réduit sa Constitution de 4 points. Si la créature ne garde pas sa "peau" suffisamment humide, celle-ci sèche rapidement et la créature subit 1d12 points de dégâts toutes les 10 minutes. Une guérison des maladies ou un effet similaire peut rendre son état normal à une créature affectée mais les créature immunisées contre la maladie ne le sont pas contre cet effet. Le DD du jet de sauvegarde dépend de la Constitution.
Variantes d'Alghollthu
NomFP
Aboleth1/2
Quatre tentacules garnissent les flancs de cette créature pisciforme à trois yeux dont le corps vert est couvert d’un mucus brillant.

Comme l’indique leur apparence horrible et primitive, les créatures hermaphrodites que sont les aboleths figurent parmi les plus anciennes formes de vie du monde : elles étaient déjà anciennes lorsque les dieux ont commencé à s’intéresser au plan Matériel. Elles ont toujours mené une existence à l’écart des autres formes de vie mortelles tout en complotant sans cesse. Leurs vastes empires recouvraient autrefois le monde et, aujourd’hui encore, elles considèrent la plupart des autres formes de vie comme des esclaves ou comme de la nourriture (parfois les deux). Les dieux leur inspirent du dédain et elles se considèrent comme les véritables maîtres de la création. Un aboleth mesure 7,50 mètres de long et pèse 3 250 kg.

Les aboleths continuent à vivre dans les profondeurs obscures de la mer, au sein de cités sinistres au style architectural dérangeant et cyclopéen. Là, d’innombrables esclaves arrachés à toutes les nations (terrestres comme aquatiques) les servent. Les esclaves qui ont besoin d’air pour respirer sont retenus prisonniers à la fois par magie et par le besoin vital de renouveler leur capacité à respirer sous l’eau grâce aux sécrétions de leurs maîtres aboleths. Les aboleths solitaires sont le plus souvent des éclaireurs à la recherche de nouveaux esclaves pour ces cités cachées.

Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.