Accessoires caudaux kobolds

Prix variable ; Poids variable ; Groupes
Dégâts variable (P), variable (M) ; Critique variable ; Portée — ; Type variable ; Spécial variable
Catégorie Armes courantes ; Maniement arme de corps à corps légère
Un kobold ayant le don Queue de terreur peut fixer ces accessoires sur le bout de sa queue pour améliorer son attaque naturelle. Chaque accessoire caudal fournit juste assez de poids, d’équilibre et de puissance de frappe pour augmenter les dégâts de son coup de queue. Il faut une action complexe pour fixer un accessoire caudal de kobold, et celui-ci reçoit un bonus de +4 contre les tentatives de désarmement visant à détacher son accessoire caudal.

Lorsqu’un kobold porte un accessoire caudal, l’attaque inflige les dégâts de l’accessoire caudal et certains bénéficient d’une caractéristique spéciale. Les accessoires caudaux sont des armes légères et peuvent être améliorés avec des dons augmentant les attaques d’arme (comme Arme de prédilection et Spécialisation martiale). Tous les accessoires caudaux de kobold forment un groupe d’armes pouvant être améliorées par la capacité entraînement aux armes du guerrier. Ils peuvent être d’un matériau spécial et fabriqués comme des objets de maître ou magiques. Il y a cinq types d’accessoires caudaux de base.
  • Balai. Correctement utilisée, cette pièce de métal très incurvée peut renverser les adversaires. Il coûte 7 po, inflige 1d4 points de dégâts contondants (1d6 en taille M), a un multiplicateur de critique de ×2, pèse 1,5 kg et possède l’attribut spécial croc-en-jambe. Contrairement à la plupart des armes de croc-en-jambe, le kobold ne peut pas la lâcher s’il tombe lors de sa propre tentative de croc-en-jambe.
  • Lame. Ce morceau de métal a une arête couverte de piquants. Elle coûte 3 po, inflige 1d6 points de dégâts tranchants (1d8 en taille M), a un multiplicateur de critique de 19-20/×2 et pèse 1 kg.
  • Long fouet. Cette fine corde est incrustée de tout petits bouts de verre et de pierre sur toute la longueur. Il coûte 15 po, inflige 1d4 points de dégâts tranchants (1d6 en taille M), a un multiplicateur de critique de ×2, pèse 0,5 kg et possède l’attribut spécial allonge.
  • Pieu. Ce pieu étroit se termine en une pointe acérée. Il coûte 3 po, inflige 1d6 points de dégâts perforants (1d8 en taille M), a un multiplicateur de critique de ×3 et pèse 1 kg.
  • Poids. Cette boule ramassée est faite dans une sorte de métal terne. Il coûte 1 po, inflige 1d6 points de dégâts contondants (1d8 en taille M), a un multiplicateur de critique de ×2 et pèse 2 kg.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.