Une poignée d’arcanistes apprennent à intégrer les armes dans leurs incantations et à les manipuler pendant les combats. Même si ces adeptes des lames ne sont pas des escrimeurs aussi talentueux que les véritables maîtres duellistes, l’association de leur maîtrise du combat à l’épée et de leurs pouvoirs profanes fait d’eux des individus particulièrement redoutables.

Pacte martial (Sur)

Au niveau 1, un adepte des lames crée un lien avec une lame et l’imprègne de pouvoir magique.

Cette aptitude fonctionne comme l’aptitude pacte magique du magicien, sauf que l’adepte doit se lier à une arme de corps à corps à une main perforante ou tranchante. De plus, l’adepte des lames est formé au maniement de l’arme si celle-ci est une arme courante ou de guerre. Cette aptitude remplace les exploitations d’arcaniste obtenues aux niveaux 1 et 9.

Lame consciente (Sur)

Au niveau 3, l’arme liée à l’adepte des lames devient une puissante lame noire consciente. L’arme évolue comme une lame noire en remplaçant le niveau de magus par le niveau de classe de l’adepte des lames et les points de la réserve magique du magus par ceux de son réservoir arcanique. Un adepte des lames avec cette aptitude de classe ne peut pas posséder de familier, même par le biais d’une autre classe. Cette aptitude remplace l’exploitation d’arcaniste obtenue au niveau 3.

Exploitations d’adepte

Un adepte des lames peut choisir ses exploitations parmi la liste suivante.

Arcanes de magus. Un adepte des lames peut choisir parmi les arcanes de magus suivants, en utilisant son réservoir arcanique à la place de la réserve magique du magus :
L’adepte des lames remplace le niveau du magus par celui d’arcaniste pour déterminer les effets de ces arcanes et pour savoir quand il peut les choisir. Un adepte des lames peut prendre cette exploitation plusieurs fois. Le cas échéant, elle s’applique à chaque fois à un arcane de magus différent.

Élève des lames (Ext). Un adepte des lames peut choisir l’un des dons supplémentaires suivants : Arme de prédilection (avec l’arme à laquelle il est lié), Attaque en finesse et Frappe magique. Cette exploitation peut être choisie plusieurs fois. Le cas échéant, elle s’applique à chaque fois à un don différent.

Frappe magique (Sur). L’adepte des lames peut déclencher les sorts de contact avec son arme liée. Ceci fonctionne comme l’aptitude de magus du même nom.

Lame surnaturelle. Un adepte des lames avec cette exploitation applique son niveau de lanceur de sorts à la place de son niveau de classe lorsqu’il s’agit d’améliorer les pouvoirs de son arme liée.

Spécialisation martiale (Ext). L’adepte des lames acquiert Spécialisation martiale avec l’arme liée comme bonus supplémentaire. L’adepte des lames n’a pas besoin de remplir les conditions requises par ce don mais il doit posséder le don Arme de prédilection avec l’arme liée et doit être de niveau 5 au moins pour pouvoir prendre cette exploitation.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.