Contenu supplémentaire
Les éléments de règles présentés sur cette page correspondent soit à du contenu officiel publié par Paizo mais pas (encore) traduit par Black Book Editions soit à du contenu officiel lié à Golarion, traduit en vf mais repris ici de manière générique en respectant les licences ogl et la pcup.
L’agent de terrain dispose d’un large éventail de compétences et sait garder la tête froide en toute circonstance. Il est une bénédiction pour tous les groupes d’aventuriers.

L'agent de terrain explorateur
NiveauBBARéflexesVigueurVolontéSpécial
1+0+1+0+1Amélioration de guide, formation d’explorateur
2+1+1+1+1Don supplémentaire
3+2+2+1+2Formation d’explorateur
4+3+2+1+2Amélioration de guide
5+3+3+2+3Don supplémentaire
6+4+3+2+3Formation d’explorateur
7+5+4+2+4Amélioration de guide
8+6+4+3+4Don supplémentaire
9+6+5+3+5Formation d’explorateur
10+7+5+3+5Amélioration de guide, découverte des légendes


Dés de vie. d8

Conditions requises

Pour devenir un Agent de terrain Explorateur, le personnage doit remplir les conditions suivantes : Dons. Talent (au choix).

Compétences. 5 rangs en Connaissances (au choix), 1 rang en Linguistique, 1 rang en Perception.

Spécial. Doit être un membre actif des Explorateurs et posséder un guide.

compétences de classe

Voici les compétences de classe de l’Agent de terrain Explorateur sont les suivantes : Bluff (Cha), Connaissances (toutes) (Int), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Escalade (For), Évasion (Dex), Linguistique (Int), Natation (For), Perception (Sag), Premiers secours (Sag), Psychologie (Sag), Sabotage (Dex), Utilisation d’objets magiques (Cha).

Nombre de rangs par niveau. 6 + modificateur d’Intelligence.

Caractéristiques de classe

Voici les caractéristiques de la classe de prestige de l’agent de terrain des Explorateurs.

Maniement des armes et port des armures

L’agent de terrain n’apprend pas à manier une arme supplémentaire ni à porter une armure de plus.

Amélioration de guide

Au niveau 1 et, par la suite, tous les trois niveaux, l’agent de terrain Explorateur peut ajouter une propriété à son guide magique. Ces propriétés s’ajoutent à un guide ordinaire, pas à une variante ni à un guide modifié (ceci dit, l’Explorateur peut avoir plusieurs guides à la fois s’il le désire). Si l’agent perd son guide amélioré, il peut en acheter un nouveau au prix normal plus 100 po par niveau d’agent de terrain Explorateur, conservant ainsi toutes les améliorations apportées. L’agent choisit son amélioration dans la liste suivante. Les améliorations qui apportent un effet de sort supplémentaire utilisent le NLS du guide ou celui de l’agent de terrain Explorateur (le plus élevé) pour déterminer les effets basés sur le niveau de lanceur de sorts.
  • Lumières dansantes. Au lieu de lancer lumière à volonté, le guide lance lumières dansantes.
  • Lumière du jour. Une fois par jour, l’agent de terrain Explorateur peut utiliser son guide pour lancer lumière du jour. Il peut choisir cette amélioration à plusieurs reprises. Il a droit à une utilisation quotidienne de plus par amélioration de lumière du jour supplémentaire.
  • Flasque. Il y a un compartiment secret dans l’ossature du guide, ce qui permet d’y cacher une potion, une huile ou une dose de poison. L’agent peut récupérer la substance par une action rapide qui ne provoque pas d’attaque d’opportunité, contrairement à l’action de mouvement normalement nécessaire pour récupérer un objet rangé. Pour boire la potion ou appliquer l’huile ou le poison, il faut tout de même une action simple, ce qui provoque des attaques d’opportunité. L’agent de terrain Explorateur gagne un bonus de +2 aux tests d’Escamotage opposés aux tests de Perception pour éviter que quelqu’un qui l’observe ou qui le fouille ne remarque le compartiment caché.
  • Caché. Afin de cacher son appartenance à la Société des Explorateurs à des ennemis potentiels, l’agent de terrain qui bénéficie de cette amélioration peut rendre son guide invisible et masquer son aura magique, trois fois par jour, comme si l’objet était sous l’effet d’invisibilité et d’aura magique. À chaque fois qu’il utilise cet effet, celui-ci dure 1 heure par tranche de deux niveaux d’agent de terrain Explorateur (1 heure au minimum). L’agent peut mettre fin à l’effet par une action de mouvement.
  • Message. Le guide peut servir à lancer message à volonté en plus de son pouvoir magique de lumière.
  • Défense. Une fois par jour, l’agent de terrain Explorateur peut activer son guide pour bénéficier d’un bonus de parade de +2 à la CA pendant un nombre de minutes égal à son niveau d’agent. Ce bonus augmente de 1 pour chaque tranche de cinq niveaux d’agent de terrain Explorateur.
  • Silence. Une fois par jour, l’agent de terrain Explorateur peut utiliser son guide pour émettre une aura de silence, comme le sort du même nom. L’effet de silence est centré sur le guide. L’agent peut choisir cette amélioration à plusieurs reprises, chacune lui octroyant une utilisation quotidienne supplémentaire.
  • Stabilisation. Le guide permet de lancer stabilisation à volonté.

Formation d’Explorateur

L’agent de terrain Explorateur suit une formation qui l’aide à accomplir ses trois devoirs : explorer, rendre compte, coopérer. Il ne peut pas suivre deux fois la même formation, à moins d’une indication contraire.

L’agent de terrain Explorateur suit une formation supplémentaire au niveau 3 puis, par la suite, tous les trois niveaux.

  • Magnétisme animal (Ext). Ce pouvoir fonctionne comme l’empathie sauvage du druide mais l’Explorateur utilise son niveau d’agent de terrain comme niveau effectif de druide. Quand il s’agit de déterminer son bonus d’empathie sauvage total, le niveau d’agent de terrain Explorateur se cumule avec ceux des autres classes donnant accès à ce pouvoir. Défenseur habile (Ext). Quand l’agent de terrain arrive à utiliser l’action aider quelqu’un pour augmenter la CA d’un allié, il gagne un bonus d’esquive de +1 à sa propre CA jusqu’au début de son prochain tour.
  • Mémoire eidétique (Ext). Après des années de formation dans les bibliothèques d’un nombre incalculable de loges d'Explorateur, l’agent de terrain a développé une mémoire extraordinaire. Celui qui a suivi cette formation ajoute la moitié de son niveau de classe (1 au minimum) à ses tests de Connaissances et peut tenter n’importe quel test de Connaissances, même s’il n’a pas de rang dedans.
  • Incantation supérieure. L’agent de terrain Explorateur gagne de nouveaux sorts quotidiens comme s’il avait gagné un niveau dans la classe de lanceur de sorts à laquelle il appartenait avant de choisir cette classe de prestige. Il ne gagne aucun des avantages de cette autre classe, seulement les sorts quotidiens, les sorts connus et l’augmentation du niveau de lanceur de sorts. Si l’agent possédait déjà des niveaux dans plusieurs classes de lanceur de sorts avant de choisir cette classe de prestige, il doit choisir à laquelle il applique cette augmentation quand il suit cette formation d’Explorateur.
  • Connaissance de l’ennemi (Ext). L’agent de terrain Explorateur choisit un type de créature et gagne un bonus de +5 aux tests de Connaissances pour identifier les créatures du type choisi. Il peut choisir cette formation à plusieurs reprises tant qu’il l’applique à chaque fois à un type de créatures différent.
  • Talent de roublard. L’agent de terrain Explorateur peut choisir un talent de roublard pour lequel il remplit les conditions requises.
  • Spécialisation de compétence (Ext). L’agent de terrain Explorateur peut choisir n’importe quelle compétence qui devient alors une compétence de classe. De plus, il gagne un bonus égal à la moitié de son niveau pour tous les tests effectués avec cette compétence. Il peut choisir cette formation à plusieurs reprises tant qu’il l’applique à chaque fois à une compétence différente.
  • Attaque sournoise +1d6 (Ext). Ce pouvoir fonctionne comme la capacité de roublard du même nom. Si l’agent de terrain dispose déjà d’une attaque sournoise, les bonus aux dégâts se cumulent. L’agent de terrain Explorateur doit être au moins de niveau 3 avant de pouvoir choisir cette formation.
  • Recherche des pièges. Ce pouvoir fonctionne comme la capacité de roublard du même nom. Les niveaux d’agent de terrain Explorateur se cumulent avec ceux des autres classes offrant ce pouvoir quand il s’agit de déterminer le bonus total de l’agent pour la recherche de pièges.

Don supplémentaire

Au niveau 2, puis tous les trois niveaux, l’agent de terrain Explorateur choisit un don supplémentaire. Il s’agit forcément du don Talent ou d’un don de travail en équipe. L’agent doit remplir les conditions requises du don.

Découverte des légendes (Sur)

Au niveau 10, l’agent de terrain Explorateur apprend à percer les secrets du lointain passé. Quand il fait des recherches sur une personne, un lieu ou un artefact d’une époque reculée, il peut se consacrer à la tâche et, une fois par jour, gagner les avantages d’un sort de mythes et légendes.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.