Ahool
FP 9
Source : Bestiaire 5 p.14
PX 6 400
Créature magique de taille G, NM
Init +3 ; Sens , vision dans le noir 18 m (12 c), vision nocturne, ; Perception +11
Défense
CA 22, contact 12, pris au dépourvu 19(Dex +3, naturelle +10, taille -1)
pv 114 (12d10+48)
Réf +11, Vig +12, Vol +8
Capacité défensive férocité
Attaque
VD 6 m (4 c), vol 18 m (12 c) (moyenne)
Corps à corps morsure, +18 (2d6+7/19-20 plus étreinte) et 2 griffes, +18 (1d6+7) et queue, +13 (1d8+3)
Attaques spéciales claquement de mâchoires, éventration (2 griffes), 1d6+10)
Espace occupé 3 m ; Allonge 1,50 m (3 m avec les griffes)
Caractéristiques
For 24, Dex 17, Con 18, Int 7, Sag 14, Cha 11
BBA +12, BMO +20 (+24 en lutte), DMD 33
Compétences Discrétion +9, Perception +11, Survie +9, Vol +7 ; Modificateurs raciaux +4 en Discrétion et Survie
Langues commun (ne peut pas parler)
Écologie
Environnement forêts ou ruines chaudes
Organisation sociale solitaire ou couple
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Claquement de mâchoires (Ext). Quand l’ahool parvient à utiliser son pouvoir d’étreinte avec sa morsure ou à infliger des dégâts avec son attaque de morsure à une créature qu’elle étreint, cette créature subit un affaiblissement temporaire supplémentaire de 1d4 points de Dextérité. Ce sont des dégâts de précision.
Cette hideuse créature ressemble à la fois à une chauve-souris et à un singe, avec des ailes de cuir et des pattes arrières aux griffes acérées.

Les ahools forment une espèce primitive et ancienne dont les membres ressemblent à un croisement entre une chauve- souris géante et un singe. Ces prédateurs sauvages vivent dans les jungles, généralement près d’anciennes ruines. Certains pensent que ces ruines sont les restes d’une société qui créa les ahools, tandis que d’autres soutiennent que ces créatures volantes sont à l’origine de l’effondrement de ces civilisations. Les ahools ne peuvent pas parler, mais comprennent les langues majoritairement pratiquées dans les régions qu’ils occupent. Ils contraignent les autres autochtones intelligents à les apaiser en leur faisant des offrandes de nourriture et de trésors, surtout des pierres précieuses que ces créatures convoitent.

Les ahools préfèrent chasser de nuit, ce qui leur permet d’at- taquer leurs proies par surprise. La chair des créatures intelli- gentes est leur mets favori, mais ils mangeront à peu près tout si la nourriture se fait rare. La grande gueule pleine de crocs des ahools est leur arme la plus dangereuse. Elle leur permet d’immobiliser rapidement leurs victimes en leur broyant la colonne vertébrale avant de les emporter. Les ahools attaquent également avec leurs pattes arrière griffues et leur queue barbe- lée. Ils prêtent peu d’attention aux blessures qu’ils subissent, ce qui incite beaucoup à croire que ces créatures ne ressentent pas la douleur comme les créatures normales.

La notion de société organisée ne signifie pas grand-chose pour les ahools et la plupart sont des chasseurs solitaires. Ils peuvent vivre pendant plusieurs centaines d’années, mais s’ac- couplent rarement. Les conflits sont courants entre les féroces femelles territoriales, surtout quand il s’agit de séduire les mâles errants pour s’accoupler. Ces confrontations aboutissent toutefois rarement sur la mort des belligérantes. Les ahools ac- couplés restent ensemble tant que la femelle est enceinte. Après l’accouchement, le couple d’ahools se sépare et les jeunes ahools sont abandonnés et doivent se débrouiller seuls.

Un adulte moyen mesure 3,60 mètres de haut, avec des ailes d’une envergure de 6 mètres et un poids approximatif de 375 kilos. Sa queue barbelée peut atteindre une longueur de 1,80 mètre. La fourrure des ahools va du noir au gris. Quelques rares spécimens possèdent un pelage complètement blanc ou aux reflets dorés.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.