Aluum
FP 10
Source : Bestiaire 5 p.16
PX 9 600
Créature artificielle de taille G, N
Init +1 ; Sens , vision dans le noir 18 m (12 c), vision nocturne ; Perception +0
Défense
CA 25, contact 10, pris au dépourvu 24 (Dex +1, naturelle +15, -1 taille)
pv 107 (14d10+30)
Réf +5, Vig +4, Vol +4
RD 10/adamantium ; Immunités magie, créature artificielle
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps 2 coups, +21 (2d10+8 plus paralysie)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales cri de l’âme
Caractéristiques
For 27, Dex 12, Con -, Int -, Sag 11, Cha 1
BBA +14, BMO +23, DMD 34
Écologie
Environnement tous
Organisation sociale solitaire ou escadron (3-4)
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Cri de l’âme (Sur). Tous les 1d4 rounds, par une action libre, l’âme prisonnière de l’aluum peut émettre une lamentation aiguë dans un cône de 4,50 mètres. Les créatures affectées reçoivent 10d6 points de dégâts sonores et sont étourdies pendant 1 round. Un jet de Volonté DD 15 permet de réduire les dégâts de moitié et d’annuler l’étourdissement. C’est un effet sonore mental. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Immunité contre la magie (Ext). Les aluums sont immunisés contre la magie et les pouvoirs magiques qui autorisent une Résistance à la magie. De plus, certains sorts et effets fonctionnent différemment sur eux. Toute attaque magique qui utilise de l’énergie négative (comme la canalisation d’énergie négative, blessures légères ou énergie négative) n’inflige pas de dégâts à l’aluum, mais augmente sa vitesse d’attaque et de déplacement comme s’il était sous l’effet d’un sort de rapidité pendant 1d6 rounds. Les attaques magiques qui utilisent l’énergie positive ralentissent l’aluum comme le sort lenteur pendant 1d6 rounds et dissipent tout effet de rapidité actuellement actif sur lui. La possession rend l’aluum confus pendant 1d6 rounds.
Paralysie (Sur). Le contact de l’aluum paralyse pendant 1d4 minutes les créatures vivantes qui ratent un jet de Vigueur DD 17. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Cette imposante silhouette humanoïde est faite de métal gravé de runes et de pierre polie. Ses yeux cristallins brillent d’une lumière bleue.

Les aluums sont des créatures artificielles magiques créées à partir de pierre et de métal et natives du Katapesh. Ce sont des juggernauts de combat capables de maintenir l’ordre dans la capitale quand les méthodes traditionnelles ont échoué. Ils sont alimentés par les âmes des esclaves et des prisonniers poitrine. Un aluum mesure dans les 4,50 mètres et pèse plus de 2 tonnes. Ils sont contrôlés à l’aide de pendentifs magiques appelés des charmes de contrôle d’aluum.

Construction

Même si les maîtres du Pacte gardent jalousement le secret de la méthode de création des aluums, des créatures qui leur ressemblent sont apparues ailleurs et indiquent que quelqu’un a réussi à comprendre leur procédé de fabrication ou à voler ce savoir au Katapesh. Lors de la création, des dizaines d’esclaves meurent et voient leur âme aspirée hors de leur corps. Ces fragments d’âme sont glissés dans le corps inerte de l’aluum et lui servent de force motrice.

NLS 13e ; Prix 80 000 po

Conditions requises Création de créatures artificielles, immobilisation de monstre, possession, quête, souhait limité ; niveau de lanceur de sorts du créateur 13 ; Compétence Artisanat (fabrication d’armure ou d’arme) DD 18 ; Prix 40 000 po


Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.