Animal mangeur d'hommes, archétype


Créer un animal mangeur d'hommes
Source : La colère des Justes p.508
"Mangeur d'hommes" est un archétype hérité ou acquis que l’on peut ajouter à une créature de type animal (qui devient alors la créature de base). Un animal mangeur d'hommes utilise le profil complet et les pouvoirs spéciaux de la créature de base, à l'exception des points suivants :
  • FP. DV 4 ou moins, comme la créature de base +1; DV 5 à 10, comme la créature de base +2; DV 11 ou plus, comme la créature de base +3.
  • Alignement. Chaotique Mauvais.
  • Type. Le type d'un animal mangeur d'hommes change pour devenir celui d'une créature magique. Il conserve ses sous-types à l'exception de ceux liés au alignements.
  • Sens. L'animal mangeur d'hommes gagne Vision dans le noir à 18 mètres.
  • Classe d’armure. L’armure naturelle est augmentée de +2.
  • Dés de vie. Modifiez les dés de vie raciaux en d8. Les dés de vie de classe ne changent pas. En tant que mort-vivant, le chevalier tombal utilise son modificateur de Charisme pour définir son nombre de points de vie supplémentaires.
  • Capacités défensives. L'animal mangeur d'hommes gagne une RD 5/tranchant (s'il possède 11 DV ou moins) ou 10/tranchant (s'il possède 12 DV ou plus)
  • Corps à corps. Un animal mangeur d'hommes gagne une attaque de morsure. Les dégâts infligés par cette attaque dépendent de la taille de la créature. Si la créature de base possède déjà une attaque de morsure, elle gagne Arme naturelle supérieure (morsure) et Science du critique (morsure) en dons supplémentaires. Elle ajoute également 1,5 fois son bonus de FOR aux dégâts (ou deux fois s'il s'agit de son unique attaque naturelle).
  • Caractéristiques. Con +4, Int +2, Sag +4, Cha +4.
  • BBA. Le bonus de base à l'attaque d'un animal mangeur d'hommes est égal à son nombre de dés de vie.
  • Compétences. Un animal mangeur d'hommes gagne un bonus racial de +4 aux tests de survie effectuées pour suivre des traces.
  • Langues. Un animal mangeur d'hommes comprend l'abyssal et le commun, mais ne peut pas parler.
Voir un exemple : l'auroch mangeur d'hommes.

Beaucoup d’érudits vous expliquerons que, même si nombre d'animaux combattent pour défendre leur territoire et leurs petits, seuls quelques rares prédateurs au sommet de la chaîne alimentaire chassent des humanoïdes pour se nourrir. Pourtant, tous les villages de la mer intérieure racontent des histoires à propos de bêtes mangeuses d'homme qui rodaient autrefois (et peut être encore maintenant) dans leur arrière pays. Tous les animaux peuvent devenir des mangeurs d'hommes, des prédateurs connus aux herbivores apparemment inoffensifs.
Même si les créatures concernées et les régions qu'elles occupent peuvent varier, certains éléments ce ces histoires d'animaux mangeurs d'hommes restent les mêmes. Après avoir goûté à la chair humaine, ces animaux ne veulent plus d'autres aliments. La morsure des mangeurs d'homme est dévastatrices et les flèches des chasseurs rebondissent sur leur cuir. Ils se montrent généralement téméraires car, au contraires de leurs semblables, ils ne craignent plus la présence humaine. Ils n'en sont pas moins futés pour autant et appliquent des tactiques qu'un animal ordinaire ne pourrait concevoir. Les mangeurs d'hommes semblent capable de comprendre la langue humaine et certaines de histoires les plus fantaisistes évoquent des spécimens sachant parler.
On différencie le mangeur d'homme et ses cousins ordinaires à ses dents de carnassiers, ses mâchoires élargies et la leur d'intelligence qui brille dans son regard.

Ecologie


TODO : La colère des Justes p.508

Habitat et société

TODO : La colère des Justes p.509

Sang de Baphomet

Le seigneur démon des bêtes permet à ses fidèles les plus dévoués de changer des animaux ordinaires en mangeurs d'hommes grâce à un élixir magiques. Cet ichor appelé le sang de Baphomet est censé contenir un distillat de sauvagerie animale. Un prêtre de Baphomet peut accéder aux sorts requis grâce à ses domaines : forme bestiale III via le domaine de la Faune ou de la Fourrure et rage via le sous-domaine des Démons ou de la férocité.


Sang de Baphomet
Aura : Transmutation modérée; NLS : 9 ; Emplacement aucun ; Prix : 2 250 po ; Poids -
La température de cet élexir rouge est toujours celle du sang frais. Une créature peut ingurgiter une bouchée de chair et boire ce liquide par une action simple.
Si le buveur est un animal, il est étourdi pendant un round et doit réussir un jet de Volonté DD 17 pour ne pas acquérir définitivement l’archétype mangeur d'hommes. Si le Sang de Baphomet est consommé en même temps que de la chair d’humanoïde, l'animal ne peut pas faire de jet de sauvegarde.
Si le buveur n'est pas un animal, il entre dans une rage frénétique comme s'il était sou l'effet d'un sort de rage; Il doit réussir un jet de Volonté DD 17 pour ne pas être confus tant que dure la rage. Si le Sang de Baphomet est bu tout en dévorant de la chair d’humanoïde (un acte Chaotique Mauvais), le buveur ne peut pas faire de jet de sauvegarde.
Conditions Création d’objets merveilleux, forme bestiale III, rage
Coût : 1 125p


Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.