École Nécromancie [Mal] ; Niveau ensorceleur/magicien 3, prêtre 2
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (un onyx noir valant au moins 25 po par dé de vie du mort-vivant)
Portée contact
Cible un cadavre
Durée instantanée
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie non

Animation des morts mineure transforme un cadavre en zombi ou des ossements en squelette (voir le Bestiaire Pathfinder RPG) obéissant aux ordres du lanceur de sorts. Le mort-vivant peut suivre son maître ou monter la garde à un endroit précis en attaquant tout ce qui bouge (ou seulement certains types de créatures). Il reste animé tant qu’il n'est pas détruit, après quoi il ne pourra plus être affecté de nouveau par ce sort.

Le mort-vivant créé de la sorte reste indéfiniment sous le contrôle de son maître, qui peut en diriger jusqu’à 4 DV par niveau de lanceur de sorts. Si cette limite est dépassée, il domine bien les morts-vivants qu’il vient juste d’animer, mais les autres, qu’il contrôlait jusque-là, lui échappent totalement (il décide desquels il s’agit). Les morts-vivants que le lanceur de sorts contrôle à l’aide du don Contrôle des morts-vivants ne comptent pas.

Squelette. On ne peut animer en squelette qu'un squelette ou un cadavre quasiment intact. Le corps doit posséder une ossature. Dans le cas où le cadavre est encore en assez bon état, sa chair et ses muscles tombent pour ne plus laisser que ses os.

Zombi. Un corps presque intact est nécessaire pour animer un zombi. La créature doit avoir une réelle anatomie.

Composantes matérielles profanes : le personnage doit placer un onyx noir valant au moins 25 po par dé de vie du mort-vivant dans la bouche ou l’orbite du cadavre à animer. La magie libérée par le sort vide la pierre de sa substance, ce qui lui fait perdre toute valeur.

Ce sort fonctionne comme animation des morts mais crée seulement un squelette ou un zombi P ou M. Il ne permet pas de créer de variante de ces créatures.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.