Ceux qui étudient la stratégie et la tactique à la perfection savent que l’organisation du champ de bataille donne d’immenses avantages que seul un nombre écrasant d’adversaires peut éclipser. L’appât est un chevalier qui les aide à atteindre cet objectif. En général, il utilise un arc ou une autre arme à distance pour attirer ses ennemis à lui avant de passer à un repli stratégique pour les positionner exactement où il veut.

Défi à distance (Ext)

L’appât peut utiliser son défi à distance une fois par jour, par une action rapide. Il choisit alors une cible en vue et la défie. Contre elle, ses attaques à distance infligent des dégâts supplémentaires égaux à son niveau de chevalier. Au niveau 1, il peut se servir de ce pouvoir une fois par jour et, par la suite, une fois de plus tous les trois niveaux, avec un maximum de sept fois par jour au niveau 19. De plus, une fois par jour, l’appât peut sacrifier une utilisation de son défi à distance pour doubler les dégâts supplémentaires de son attaque à distance. Il doit choisir de le faire avant de lancer le dé pour le jet d’attaque. S’il touche, il inflige des dégâts supplémentaires égaux à deux fois son niveau de chevalier, s’il rate sa cible, il a gaspillé une utilisation de défi.

Pour défier un adversaire, l’appât fait preuve de stratégie et de fourberie. Il fait semblant d’être une proie facile et la cible du défi bénéficie d’un bonus de +4 aux jets d’attaque contre sa personne.

Le défi reste actif jusqu’à ce que la cible meure ou tombe inconsciente, jusqu’à ce qu’elle touche le chevalier avec une attaque de corps à corps ou jusqu’à la fin du combat. Si le défi prend fin parce que la cible a touché l’appât au corps à corps, ses effets changent et il se mue en défi de chevalier ordinaire (le défi accorde alors les pouvoirs habituels de l’ordre du chevalier). Défi à distance remplace défi.

Viser soigneusement (Ext)

Au niveau 3, quand l’appât fait une attaque à distance avec son meilleur bonus de base à l’attaque, il peut ignorer les malus de tir jusqu’à trois facteurs de portée de distance. S’il utilise une arme à feu, il peut faire une attaque de contact jusqu’à deux facteurs de portée. Cet effet se cumule avec ceux qui permettent au chevalier de faire des attaques à distance plus loin que la normale sans malus ou de faire une attaque de contact avec une arme à feu au-delà du premier facteur de portée. Ce pouvoir remplace charge de cavalerie.

Coup excédant (Ext)

Au niveau 11, quand l’appât confirme un coup critique alors qu’il effectue une attaque à distance avec son meilleur bonus contre la cible d’un défi à distance, cette dernière est excédée pendant 1 round. Elle doit alors obligatoirement passer son tour à se rapprocher du chevalier, par un déplacement, une course ou une charge (c’est à elle de choisir). C’est un effet mental. Ce pouvoir remplace charge puissante.

Défi polyvalent (Ext)

Au niveau 12, l’appât peut dépenser une utilisation de défi pour profiter des avantages du défi à distance ou du défi normal. Il peut changer le type de défi qui affecte sa cible par une action rapide tant qu’elle se trouve en ligne de mire. Ce pouvoir remplace défi éprouvant.

Visée suprême (Ext)

Au niveau 20, le chevalier bénéficie du bonus de viser soigneusement et du coup excédant pour toutes ses attaques à distance. Ce pouvoir remplace charge suprême.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.