Archon bouclier
FP 10
Source : Bestiaire 2 p.38
PX 9 600
Extérieur (archon, Bien, extraplanaire, Loi) de taille G, LB
Init +5 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c), vision nocturne ; Perception +15
Défense
CA 28, contact 10, pris au dépourvu 27 (armure +9, bouclier +5, Dex +1, naturelle +4, taille -1) (+2 parade contre le Mal)
pv 112 (9d10+63)
Réf +7, Vig +13, Vol +8 ; +4 contre le poison
Immunités électricité, pétrification ; RD 10/Mal ; RM 21
Attaque
VD 12 m (8 c), vol 27 m (18 c) (bonne) ; 9 m (6 c), vol 18 m (12 c) en armure
Corps à corps épieu +3, +16/+11 (1d8+10)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales transposition d'allié
Pouvoirs magiques (NLS 9e ; concentration +11)
À volonté — aide, message, téléportation suprême (lui-même et 25 kg d'objets uniquement)
Caractéristiques
For 20, Dex 13, Con 25, Int 14, Sag 16, Cha 15
BBA +9, BMO +15, DMD 26 (30 contre croc-en-jambe et bousculade
Compétences Connaissances (religion) +14, Diplomatie +14, Discrétion +1, Intimidation +14, Perception +15, Psychologie +15, Survie +15, Vol +7
Langues céleste, draconique, infernal ; langage universel
Particularités épieu et bouclier, stabilité
Écologie
Environnement tous (Paradis)
Organisation sociale solitaire, couple ou escouade (3-5)
Trésor standard (harnois, autres trésors)
Particularités
Epieu et bouclier (Sur). Par une action libre utilisable à volonté, un archon bouclier peut transformer ses mains en un pavois +1 et en un épieu +3 ou encore ne transformer qu’une seule de ses mains ou bien les ramener vers leur forme normale. Il ne peut cependant pas transformer ses deux mains en bouclier ou en épieux. Un archon bouclier ne subit jamais le malus de –2 normalement imposé aux jets d’attaque par le port d’un pavois. Il ne peut jamais être désarmé de son épieu ou de son bouclier mais ceux-ci peuvent être détruits (par une tentative de destruction d’objet). Si un archon bouclier perd son épieu ou son bouclier, il peut en développer un nouveau par une action complexe. Lorsqu’un archon bouclier est tué, ces deux objets disparaissent, de sorte qu’aucune autre créature ne peut les piller ni les utiliser.
Stabilité. Les archons boucliers bénéficient d’un bonus de +4 au DMD pour résister aux tentatives de croc-en-jambe ou de bousculade.
Transposition d'allié (Sur). Une fois par jour, par une action simple, un archon bouclier peut se téléporter jusqu’à l’endroit où se trouve un allié volontaire (ou inconscient) et immédiatement téléporter cet allié vers la position que l’archon occupait (concrètement, l’allié et l’archon échangent leur position). L’archon doit disposer d’une ligne de vue dégagée jusqu’à l’allié en question.

Ce géant tout en armure est couvert de métal de la tête aux pieds. Un de ses bras se termine par une pointe de lance et l’autre par un épais bouclier.

Les archons boucliers sont les forteresses ambulantes des armées célestes, capables de repousser des vagues de démons et de diables sans broncher. Ils sont certainement plus que capables de détruire les démons et les diables mineurs mais leur véritable force réside dans leur capacité à essuyer les attaques mortelles d’adversaires plus puissants et d’ainsi donner l’occasion à leurs alliés plus offensifs de prendre leurs ennemis en tenaille et de les assaillir de toutes parts. Les archons boucliers mesurent 2,70 mètres et pèsent 400 kg.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.