Bien occupés à rester cachés des horreurs qui vivent sous la surface, les svirfneblins utilisent leur inclination raciale pour l’alchimie et leur talent inné pour la discrétion afin de frapper leurs ennemis depuis les ténèbres et battre en retraite sans être vus.

Bombe silencieuse

Au niveau 2, lorsqu’un artificier des profondeurs crée une bombe, il peut choisir de la faire exploser sans qu’elle ne fasse le moindre bruit, bien que les blessés puissent hurler. Cette capacité remplace utilisation des poisons.

Bombe ciblée

Au niveau 3, lorsqu’un artificier des profondeurs crée une bombe, il peut décider que sa détonation inclut un effet de lueur féerique s’appliquant à toutes les créatures situées dans le rayon de l’explosion (y compris la cible, s’il y en a une). Cette capacité remplace alchimie rapide (l’artificier des profondeurs gagne alchimie rapide au niveau 18 mais ne gagne jamais alchimie instantanée).

Forme de pierre

Au niveau 6, l’artificier des profondeurs apprend automatiquement forme d’arbre comme un extrait de niveau 2, à la seule différence qu’il prend la forme d’une stalagmite de la même taille que lui, pas celle d’un arbre. Au niveau 7, il apprend automatiquement fusion dans la pierre comme un extrait de niveau 3. Cette capacité remplace empoisonnement rapide.

Découvertes conseillées

Ces découvertes complètent l’archétype de l’artificier des profondeurs : bombe à retardement, bombe de dissipation, bombes rapides, infusion, bombe de démence, bombe empoisonnée.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.