Il est courant pour un noble d'avoir une profonde fierté pour le passé de sa famille, mais lorsque cette suffisance cède sa place à l'obsession, un aspirant ancestral nait. Les aspirants ancestraux remplissent toutes les fonctions sociales typiques d'un noble, mais ils inondent leurs conversations de récits des grandes actions des ancêtres de leur famille, et ils passent leurs nuits à rechercher de vieilles histoires et des sources primaires, afin d'en savoir toujours plus.

Compétences de classe

Un aspirant ancestral ajoute Bluff et Connaissances (noblesse) à sa liste de compétences de classe, mais en retire Connaissances (plans) et Profession. Cela modifie les compétences de classe de l'occultiste.

Bijoux familiaux

Les instruments d'un aspirant ancestral sont toujours des objets liés à l'histoire de sa famille. L'un de ses instruments de départ doit être de l'école de l'enchantement. Cette capacité modifie instruments.

Lecture émotionnelle (Sur)

Un aspirant ancestral ne se soucie guère des objets qui n'ont pas appartenu à ses ancêtres, mais il est très à l'écoute de ses proches et de ses amis nobles, ce qui lui permet de lire les émotions des autres. S'il passe 1 minute à examiner une créature, il apprend un fait, choisi par le MJ, sur les émotions actuelles de la créature. Comme les auras émotionnelles sont complexes, cette capacité a peu de chances de révéler les sentiments secrets d'un espion professionnel ; elle n'atteint au contraire que les émotions de surface. Cette capacité remplace lecture d'objet.

Appel de la cour (Sur)

Les aspirants ancestraux ont des contacts dans les cercles de la cour plutôt que dans les cercles extérieurs. Cela fonctionne de la même manière qu'appel d'extérieur, à l'exception des différences suivantes : Premièrement, il n'a pas besoin d'utiliser un cercle magique ou d'effectuer un paiement (bien qu'il dépense tout de même 1 point de focalisation mentale de son instrument d'enchantement). Deuxièmement, il peut utiliser ces appels pour recueillir des informations pour lui (comme avec la compétence Diplomatie pour recueillir des informations) sans y consacrer du temps lui-même, plutôt que de poser une question et de recevoir un résultat similaire à celui d'une divination. Il peut poser plus de questions sur la même période de temps au niveau 12 et tous les 4 niveaux par la suite, comme c'est normalement le cas avec appel d'extérieur. Au niveau 16, au lieu de délivrer des messages et des objets, les appels de la cour peuvent répandre des rumeurs et des ragots vicieux sur une cible à travers une communauté, faisant en sorte que toute créature de la communauté dont l'attitude envers la cible n'était pas serviable voit son attitude envers la cible réduite d'un cran. Ces rumeurs sans fondement durent 1 semaine ou jusqu'à ce que la cible passe 8 heures à les réfuter et réussisse un test de Diplomatie (DD = 10 + le niveau d'occultiste de l'aspirant ancestral + son modificateur d'Intelligence). Cette capacité remplace appel d'extérieur.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.