École Illusion (fantasme) [émotion, mental, peur] ; Niveau Ens/Mag 4, Sor 4
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée moyenne (30 m + 3 m/niveau) (20 c + 2 c/niveau)
Cible 1 créature vivante
Durée instantanée
Jet de sauvegarde Volonté, dévoile (en cas d’interaction), puis Vigueur, partiel (voir description) ; Résistance à la magie oui

Ce sort permet au mage de faire apparaître l’image de la créature la plus abominable qui soit pour la cible en donnant corps aux pires craintes de cette dernière. La victime est la seule à voir pleinement l’assassin imaginaire, le mage ne percevant, lui, qu’une vague forme spectrale. La cible a droit à un jet de Volonté pour comprendre que son agresseur n’est qu’une hallucination. Si elle le rate, elle est touchée par l’illusion et doit alors réussir un jet de Vigueur sous peine de mourir de peur. Même si elle réussit ce second jet de sauvegarde, le choc est tel qu’elle perd 3d6 points de vie.

Si la cible possède Télépathie (Sur) ou porte un casque de télépathie et réussit son jet de Volonté, elle peut renvoyer l’assassin imaginaire sur son lanceur. C’est alors ce dernier qui doit effectuer un ou deux jets de sauvegarde s’il ne veut pas être tué par son propre sort.

Mythique

Si la cible rate son jet de Volonté mais réussit son jet de Vigueur, l’assassin imaginaire hante son esprit et elle est alors hébétée jusqu’au prochain tour du personnage. À ce moment là, la cible doit effectuer un autre jet de Vigueur contre le fantasme. Une réussite signifie que la cible subit 3d6 points de dégâts, un échec qu’elle meurt de peur.

Amplifié (6ème). Si le personnage dépense deux utilisations de pouvoir mythique, le sort peut affecter une créature vivante immunisée à la terreur, aux illusions ou aux effets mentaux.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.