Le personnage peut faire des attaques d’opportunité supplémentaires.

Catégorie : combat

Avantage. À chaque round, le personnage a droit à un nombre d’attaques d’opportunité supplémentaires égal à son bonus de Dextérité. Le personnage peut faire une attaque d’opportunité même s’il est pris au dépourvu.

Normal. Un personnage ne possédant pas ce don n’a droit qu’à une attaque d’opportunité par round et il ne peut pas le faire s’il est pris au dépourvu.

Spécial. Ce don ne permet pas à un roublard d’utiliser son pouvoir spécial d’opportunisme plus d’une fois par round.

Astuce martiale (règles)

Quand le personnage rate une attaque d’opportunité, il peut dépenser 5 points d’endurance pour porter une seconde attaque contre la cible ayant provoquée la première. Cette deuxième attaque d’opportunité s’accompagne d’un malus de –5 au jet d’attaque et lui coûte une attaque d’opportunité pour le round.

Version mythique

Le personnage exécute un coup vicieux dès qu’il repère une faille dans les défenses de ses adversaires.

Condition. Attaques réflexes

Avantage. Le personnage peut réaliser un certain nombre d’attaques d’opportunité supplémentaires chaque round. Par une action rapide, il peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour effectuer jusqu’au début de son prochain tour des attaques d’opportunité contre des adversaires qu’il a déjà attaqués au cours du round si ceux-ci provoquent des attaques d’opportunité de sa part en se déplaçant.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.