Bâtisseuse thriae
FP 14
Source : Bestiaire 5 p.254
PX 38 400
Humanoïde monstrueux de taille Gig, N
Init +0 ; Sens vision dans le noir (18 m) ; Perception +3
Défense
CA 30, contact 6, pris au dépourvu 30 (naturelle +24, taille -4)
pv 218 (19d10+114)
Réf +11, Vig +12, Vol +14
Immunités effets mentaux, poison, son ; Résistance acide 20 ; RM 25
Attaque
VD 6 m (4 c), vol 15 m (bonne)
morsure, +25 (2d8+10) et 2 coups, +25 (2d6+10) et dard, +25 (2d6+10 plus poison)
cire collante, +15 contact (enchâssement)
6 m (4 c)
6 m (4 c)
consommation de mérope, enchâssement, poison
Non
Caractéristiques
For 30, Dex 11, Con 22, Int —, Sag 17, Cha 13
BBA +19, BMO +33, DMD 43
Compétences Vol +2; Modificateur racial +4 en Vol
Écologie
tous
solitaire, couple ou troupe (1 plus 6-15 soldats thriaes)
aucun
Oui
Consommation de mérope (Sur). Trois fois par jour et par une action simple, la bâtisseuse thriae peut consommer une dose de mérope. Ensuite, elle peut lancer sa cire avec une force dévastatrice pendant 1d4 rounds. Dès le round suivant la consommation de mérope, son attaque de cire collante inflige 6d6+8 points de dégâts en cas d’attaque réussie, en plus de l’effet d’enchâssement.
Enchâssement (Ext). Une bâtisseuse thriae produit de grandes quantités de cire adhésive à séchage rapide. Si elle touche une créature avec sa cire collante, la victime doit réussir un jet de Réflexes DD 25, sans quoi elle se retrouve enchâssée dans une boule de cire. Si elle réussit son jet, elle est enchevêtrée mais, en dehors de cela, elle peut agir normalement. En revanche, si elle est enchâssée, elle est immobilisée et incapable d’utiliser des sorts à composante verbale. Au premier round d’enchâssement, la victime peut tenter un test de Force DD 25 pour se dégager de la cire. Si elle échoue, elle est sans défense lors des rounds suivants et ne peut plus tenter de se libérer. Si une créature frappe la boule de cire collante avec une attaque naturelle, elle doit réussir un jet de Réflexes DD 25 pour ne pas se retrouver engluée. Une créature engluée ne peut plus s’éloigner de la boule de cire ni utiliser le membre collé tant qu’elle ne s’est pas libérée mais, en dehors de cela, elle peut agir normalement. Si une créature frappe la boule de cire avec une arme manufacturée, elle doit réussir un jet de Réflexes DD 25, sans quoi son arme reste engluée. La cire collante a une solidité de 5, 100 points de vie et une vulnérabilité au feu. Le DD des jets de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Poison (Ext). Dard— blessure ; JdS Vig DD 25 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet 1d6 For plus fiévreux ; guérison 2 JdS consécutifs. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Non
Un bourdonnement incessant accompagne cette immense créature mi-femme mi-abeille aux ailes d’insecte.

Les thriaes mêlent les caractéristiques physiques d’une belle humanoïde à celles d’une abeille géante. Dans l’ensemble, elles forment une race sage, érudite et spirituelle. Cependant, contrairement aux autres thriaes, les bâtisseuses ne sont ni des philosophes, ni des oracles, ce sont des ouvrières décérébrées dirigées par leur instinct. Mais malgré leur absence d’intelligence, ces énormes créatures sont dotées d’un sens de l’architecture et de la construction encore plus poussé que celui des abeilles et, en un sens, leurs instincts architecturaux surpassent même les plus grandes inspirations humaines. Les autres thriaes, en particulier les individus de haut rang, sont passées expertes dans l’art de diriger ces bâtisseuses et de les atteler aux travaux qui profiteront au mieux à la communauté. En période de paix, les bâtisseuses s’affairent à construire la ruche, à l’agrandir et à la rénover, tout en renforçant ses fortifications. Si leur ruche est menacée, elles se jettent sur leurs ennemis et les enchâssent dans les sécrétions de cire adhésive qu’elles utilisent d’ordinaire pour bâtir leur demeure. Si leurs ennemis se montrent particulièrement résistants, elles multiplient leurs attaques et recourent à leur vicieux venin.

Une bâtisseuse thriae mesure généralement 5,50 mètres pour une envergure de 9 mètres et 2 750 kilos.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.