Bisha ga tsuku
FP 9
Source : Bestiaire 5 p.47
PX 6 400
Extérieur (froid, natif) de taille M, NM
Init +10 ; Sens vision dans le noir à 18 m ; Perception +19
Aura présence terrifiante (9 m, DD 20), halo de givre (9 m, DD 20)
Défense
CA 22, contact 16, pris au dépourvu 16 (Dex +6, naturelle +6)
pv 114 (12d10+48)
Réf +10, Vig +12, Vol +12
Immunités froid ; RM 20
Faiblesses vulnérabilité au feu
Attaque
VD 4,50 m, vol 18 m (bonne)
Corps à corps 3 tentacules, +18 (2d6+5/19-20 plus 1d6 froid)
Espace occupé 1,50 m ; Allonge 1,50 m (4,50 m avec les tentacules)
Attaques spéciales attaque sournoise +1d6, froideur voleuse d’âmes
Pouvoirs magiques (NLS 12 ; concentration +16)
3/jour — détonation (DD 18, froid seulement)
1/jour — froide frappe de glace (DD 20), mur de glace (DD 18), sphère glaciale (DD 20)
Caractéristiques
For 20, Dex 22, Con 18, Int 13, Sag 19, Cha 19
BBA +12 ; BMO +17 ; DMD 33 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Acrobaties +21, Art de la magie +12, Connaissances (géographie) +15, Connaissances (nature) +14, Connaissances (plans) +11, Discrétion +21, Perception +19, Vol +25
Langues commun (ne peut pas parler)
Écologie
Environnement collines et montagnes froides
Organisation solitaire
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Froideur voleuse d’âmes (Sur). Les créatures qui subissent les dégâts de froid infligés par une attaque de tentacule ou le halo de givre d’un bisha ga tsuku doivent chacune réussir un jet de Vigueur DD 20 pour ne pas subir un affaiblissement temporaire de 1d4 points de Charisme. En cas de coup critique réussi, un bisha ga tsuku inflige 1d6 points de dégâts de froid supplémentaires et la cible subit une diminution permanente de 1d4 points de Charisme au lieu de l’affaiblissement temporaire dans le cas d’un jet de sauvegarde raté. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Halo de givre (Sur). Un bisha ga tsuku émet une aura de froid qui gèle l’air alentour et le transforme en un épais nuage de brume glacée. Ce nuage fonctionne comme le sort de brume de dissimulation, mais le bisha ga tsuku peut voir au travers de son propre halo de givre et celui-ci, d’un rayon de 9 mètres, se déplace avec le bisha ga tsuku. Les créatures dans l’aura subissent 2d6 points de dégâts de froid infligés par le froid intense au début de leur tour. Le halo de givre peut être dissipé, mais le bisha ga tsuku peut le réactiver ou le réprimer par une action libre.
Deux jambes griffues se déploient sous un mystérieux banc de brume mobile où luisent deux yeux sombres et torves.

Les bisha ga tsukus naissent des âmes vidées de leur chaleur, de leur vie et de leur amour, en ne laissant rien d’autre qu’un vide absolu que ces créatures tentent de combler en arrachant ces sentiments aux autres. La créature est un effrayant amalgame de chair doté de longues antennes et d’un énorme ventre membraneux distendu. Ses victimes ne voient pourtant jamais son aspect, car la simple présence d’un bisha ga tsuku aspire la chaleur de l’atmosphère environnante et refroidit l’air pour former un épais nuage de brume glacée. Lors des soirées déjà brumeuses, seuls des pieds à trois orteils permettent de repérer la présence d’un bisha ga tsuku. En effet, ceux-ci émettent un bruit de succion ressemblant à « bisha bisha » quand il marche sur la neige fondue qu’il laisse dans son sillage, car produite par son halo de givre.

Les bisha ga tsukus se repaissent d’âmes. Leur présence peut disperser l’énergie des âmes qui les entourent, mais ils se nourrissent d’une manière beaucoup plus efficace lorsqu’ils inhalent une âme par les pores de leurs antennes. Un bisha ga tsuku qui se gave de la sorte stocke les âmes en surplus et les derniers battements de coeur des agonisants dans son ventre. Ces éléments, mélangés au givre et à la glace, permettent la formation d’un nouveau bisha ga tsuku qui s’extirpe du sac le moment venu.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.