L'école élémentaire du Bois


Le bois représente la flexibilité, la chaleur, le vent, la générosité, la coopération et l’idéalisme. Les adeptes de cette magie élémentaire ressemblent souvent à des druides, autant au niveau de leur personnalité que de leur magie.

Magie du bois : Au niveau 1, le personnage ajoute les sorts suivants à sa liste de sorts de magicien : 3– forme d’arbre, 4– croissance végétale, 5– empire végétal, 6– voyage par les arbres, 7– chêne animé, 8– transmutation du métal en bois, 9– contrôle des plantes

Altération flexible (Sur). Un maître du bois est capable de ployer comme un roseau sous la contrainte et de reprendre sa place initiale d’un geste. Il gagne un bonus d’altération de +1 à la Dextérité, la Constitution ou la Sagesse. Ce bonus augmente de +1 tous les cinq niveaux de magicien, avec un maximum de +5 au niveau 20. Le magicien peut attribuer ce bonus à une nouvelle caractéristique quand il prépare ses sorts. Au niveau 20, ce bonus s’applique à deux de ces caractéristiques, au choix.

Lance brisée (Sur). Le magicien peut, par une action simple, créer un épieu de bois adapté à sa taille. Il fait une attaque à distance pour le lancer contre toute cible située dans les 30 mètres (20c) (il faut appliquer les malus de distance) et utilise son bonus d’Intelligence comme bonus d’attaque au lieu de son modificateur de Force ou de Dextérité. L’épieu inflige les dégâts requis pour sa taille avant de se briser en milliers d’échardes. La cible reçoit 1 point de saignement par round à son tour. Au niveau 6 puis tous les six niveaux, l’épieu gagne un bonus d’altération de +1 et les dégâts de saignement augmentent de +1. Chaque jour, le personnage peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + modificateur d’Intelligence.

Défense coopérative (Sur). Au niveau 8, quand le magicien et un ou plusieurs alliés situés à moins de 9 mètres (6c) sont visés par un sort ou un effet, le magicien peut utiliser ce pouvoir pour que les alliés se servent de son jet de sauvegarde à la place du leur. Chaque allié doit faire ce choix individuellement avant de lancer les dés. Ce pouvoir s’active par une action immédiate. Le magicien peut se servir de ce pouvoir une fois par jour au niveau 8 et une fois de plus tous les quatre niveaux de magicien au-delà du 8ème.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.