Bouclier du Dernier des premiers hommes

Bouclier du Dernier des premiers hommes
Aura Abjuration puissante ; NLS 20 ; Emplacement bouclier ; Poids 4,5 kg
Description
Le bouclier du Dernier des premiers hommes est un écu en bois de défense légère résistant à la magie (17) +5. Une fois par jour, le porteur peut invoquer une forme de bouclier de feu qui le protège contre les attaques de froid et inflige à ses adversaires des dégâts de feu et des dégâts sacrés similaires à ceux du sort colonne de feu. Une fois par round, par une action immédiate, si un allié adjacent est touché par une attaque à distance ou au corps à corps, le porteur peut utiliser le bouclier pour rediriger l’attaque sur lui-même et encaisser tous les effets de cette attaque comme s’il était la cible de départ. Tous les alliés situés dans à moins de 30 mètres du porteur connaissent la position et l’état relatif de celui-ci, comme pour le sort rapport.

Au-delà de ces propriétés, le bouclier du Dernier des premiers hommes est conçu pour protéger son porteur contre la mort. Toute attaque qui le tuerait (qui ne le rendrait pas simplement inconscient ou mourant) déclenche cette capacité, redirigeant intégralement l’attaque létale sur le bouclier et laissant le porteur indemne (même si l’attaque ne fonctionne normalement que sur les créatures vivantes). Par exemple, si le porteur rate un jet de sauvegarde contre une pétrification, c’est le bouclier qui se transforme en pierre et se brise tandis que, si le porteur rate un jet de sauvegarde contre flétrissure, le bouclier se transformera en échardes desséchées. Ce pouvoir détruit toujours le bouclier, le réduisant à 1d20 éclats pratiquement invulnérables rappelant la façon dont il a été détruit la dernière fois.

Le bouclier du Dernier des premiers hommes inflige deux niveaux négatifs à toute créature Chaotique qui tente de le manier. Ces niveaux négatifs demeurent tant que la créature garde le bouclier en sa possession. Ils ne provoquent jamais de perte véritable de niveaux mais ne peuvent être annulés en aucune façon (pas même par les sorts de restauration) tant que la créature conserve le bouclier.
Destruction
Le bouclier du Dernier des premiers hommes est conçu pour être détruit mais les fragments supposés invulnérables crées suite à sa destruction peuvent être désintégré s'ils sont consumés par un être Chaotique Neutre au moins aussi puissant qu'un demi-dieu. Le Comte féerique ou certains Protéens par exemple.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.