École Évocation (feu ou froid) ; Niveau Alch 4, Conj 3, Ens/Mag 4, Magus 4
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (un peu de phosphore pour le bouclier chaud ; une luciole ou un ver luisant pour le bouclier froid)
Portée personnelle
Cible le jeteur de sorts
Durée 1 round/niveau (T)

Ce sort cerne le personnage d’un rideau de flammes qui inflige des dégâts à quiconque le touche au corps à corps. Les flammes le protègent également des attaques à base de froid ou de feu, le choix devant être fait au moment de l’incantation.

Toute créature touchant le lanceur de sorts à l’aide d’une arme naturelle ou de corps à corps lui cause des dégâts normaux, mais elle perd 1d6 points de vie, +1 par niveau de lanceur de sorts (+15 maximum). Selon la version de bouclier choisie, ce sont des dégâts de feu ou de froid. La résistance à la magie de la créature la protège normalement contre cette attaque. Les armes bénéficiant d’une allonge exceptionnelle, telles que la pique, n’exposent pas leur utilisateur aux effets de bouclier de feu.

Le personnage s’embrase à la fin de l’incantation, mais les flammes qui l’entourent sont petites, quasiment intangibles et augmentent seulement la luminosité d’un cran dans un rayon de 3 m. Leur couleur est déterminée de façon aléatoire: vertes ou bleues en cas de bouclier froid, rouges ou violettes pour un bouclier chaud. Les pouvoirs spéciaux de chaque version sont les suivants :

Bouclier chaud. Les flammes sont chaudes au toucher. Le personnage encaisse des dégâts réduits de moitié contre les attaques basées sur le froid. Si ces attaques autorisent un jet de Réflexes pour demi-dégâts, le personnage y échappe totalement en cas de jet réussi.

Bouclier froid. Les flammes sont froides et protègent contre les attaques à base de feu (dégâts réduits de moitié). Si les attaques autorisent un jet de Réflexes pour demi-dégâts, le personnage y échappe totalement en cas de jet réussi.

Mythique

Les dégâts infligés aux créatures qui attaquent le personnage s’élèvent à 1d8 points de dégâts + 1 point par niveau de lanceur de sorts (+15 maximum). Un bouclier froid lui confère une immunité au feu, un bouclier chaud une immunité au froid.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.