École Évocation [Bien, feu, lumière] ; Niveau Bard 4, Magus 4, Pal 4, Prê 4, Rôd 4 (Déesse du soleil)
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V, G, FD
Portée personnelle
Cible le lanceur de sorts
Durée 1 round/niveau
Jet de sauvegarde voir texte ; Résistance à la magie non

Le personnage crée un disque de lumière solaire sur son bras. Une créature qui le touche avec une attaque de mêlée inflige des dégâts normaux mais reçoit 1d6 points de dégâts de feu +1 par niveau de lanceur de sorts (+15 au maximum). Les créatures munies d’une arme à allonge ne subissent pas ces dégâts. Le bouclier illumine les lieux comme une flamme éternelle. Le personnage ne peut activer qu’une version de ce sort à la fois. Il ne se cumule pas avec des auras de dégâts similaires comme le bouclier de feu.

Mythique

Le disque de lumière du soleil protège le personnage comme une targe avec un bonus d’altération de +1 par tranche de 4 niveaux de lanceur de sorts (+5 au maximum).

Au lieu d’effectuer une attaque normale, le personnage peut porter une attaque de contact au corps à corps avec le bouclier de l’aube pour infliger ses dégâts de feu à une créature. Les créatures recevant des dégâts du bouclier s’enflamment (Réflexes annule). Le DD de sauvegarde pour éteindre le feu est égal au DD du sort.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.