Bralani
FP 6
Source : Bestiaire p.27
PX 2.400
Extérieur (azata, Bien, Chaos, extraplanaire) de taille M, CB
Init +8 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c), vision nocturne ; Perception +15
Défense
CA 20, contact 14, pris au dépourvu 16 (Dex +4, naturelle +6)
pv 66 (7d10+28)
Réf +9, Vig +9, Vol +6
Immunités électricité, pétrification ; RD 10/fer froid ou Mal ; Résistances feu 10, froid 10 ; RM 17
Attaque
VD 12 m (8 c), vol 30 m (20 c) (parfaite)
Corps à corps cimeterre +1, +13/+8 (1d6+8/18-20) ou coup +12 (1d6+7)
Distance arc long composite +1, +12/+7 (1d8+6/x3)
Attaques spéciales souffle du tourbillon
Pouvoirs magiques (NLS 6e)
À volonté — bourrasque (DD 14), charme-personne (DD 13), flou, image miroir, mur de vent
2/jour — éclair (DD 15), soins importants
Caractéristiques
For 20, Dex 18, Con 19, Int 13, Sag 14, Cha 15
BBA +7, BMO +12, DMD 26
Compétences Bluff +12, Discrétion +14, Dressage +12, Équitation +14, Perception +15, Psychologie +12, Vol +22
Langues céleste, draconique, infernal ; langage universel
Particularités forme venteuse
Écologie
Environnement quelconque (Élysée)
Organisation sociale solitaire, couple ou escouade (3-6)
Trésor double (cimeterre +1, arc long composite +1 [For +5])
Particularités
Forme venteuse (Sur) Par une action simple, le bralani peut transformer son corps humanoïde en un corps constitué de vent et de brumes et vice versa. Lorsqu'il est sous forme humanoïde, il ne peut pas voler ni utiliser sa capacité de souffle du tourbillon. Sous forme de vent, il se comporte comme s'il était affecté par un sort de vent divin. Il peut porter des attaques de coup et utiliser ses pouvoirs magiques quelle que soit la forme adoptée. Un bralani conserve la forme qu'il a choisi jusqu'à ce qu'il décide de passer à l'autre. Ce changement de forme ne peut pas être dissipé et, une fois mort, le bralani conserve la forme qu'il avait adoptée en dernier (les deux formes sont considérées comme ses "vraies" formes). Un sort de vision lucide montre les deux formes simultanément.
Souffle du tourbillon (Sur) Lorsqu'il est sous forme de vent, le bralani peut projeter un souffle de vent cinglant qui inflige 3d6 points de dégâts sur une ligne de 6 m (4 c) de longueur (un jet de réflexes de DD 17 permet de diviser les dégâts par deux). Le DD dépend de la Constitution.
  • Voir la description des azatas.
La chevelure argentée de cet archer d’apparence elfique plein d’assurance vole au vent et des couleurs vives s’agitent dans ses yeux.

Les bralanis figurent parmi les azatas les plus féroces et les plus sauvages. Ils ne vivent que pour le moment présent et recherchent sans cesse l’occasion de mettre leurs talents martiaux à l’épreuve. Ils peuvent prendre l’apparence d’elfes ou se transformer en tourbillons de poussières, de neige ou de sable. Dans les royaumes mortels, on les confond souvent avec les djinns.

Ils apprécient fortement les climats violents, pas pour leur aspect destructeur mais pour leur intensité et leur énergie. De nombreuses histoires dépeignent des bralanis riant aux éclats tout en voyageant à l’intérieur de puissantes tempêtes. Les bralanis n’ont pas besoin de manger, mais ils aiment le faire. La plupart d’entre eux préfèrent la nourriture elfique, les plats humains relevés et le vin épicé.

Les similarités qu’ils partagent avec les élémentaires et les fées les poussent parfois à tenir le rôle d’intermédiaires entre les mortels et ces autres créatures, mais ils préfèrent organiser des trêves temporaires qui permettent à ces différents groupes de mener eux-mêmes leurs négociations en terrain neutre.

Lorsqu’ils agissent comme médiateurs (et chaque fois qu’ils en ont l’occasion), les bralanis proposent souvent des compétitions ou des matchs amicaux pour mettre un terme aux disputes. Ils aiment mettre sur pied des défis et des concours complexes qui testent à la fois les capacités physiques et mentales des mortels.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.