École Abjuration ; Niveau druide 4, ensorceleur/magicien 5, prêtre 5, rôdeur 3
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M/FD (un morceau de coquille d'œuf)
Portée contact
Cible créatures touchées, jusqu'à une/niveau
Durée 2 heures/niveau ; voir texte
Jet de sauvegarde Volonté pour annuler (inoffensif) ; Résistance à la magie oui (inoffensif)

Le personnage entoure les créatures touchées d'une enveloppe constante et déplaçable de 3 cm d'épaisseur de conditions vivables. Cette enveloppe permet au sujet de respirer librement, même sous l'eau ou dans le vide. Elle les immunise également contre les gaz et les vapeurs nocives, y compris les maladies et les poisons inhalés ainsi que les sorts comme brume mortelle ou nuage nauséabond. De plus, l'enveloppe protège les sujets contre les températures extrêmes (comme endurance aux énergies destructives) et aux fortes pressions.

Bulle de vie ne protège pas contre l'énergie positive ou négative (comme celle que l'on trouve sur le plan de l'Énergie positive et celui de l'Énergie négative), ne permet pas de voir quand les conditions de visibilité sont mauvaises (comme dans la fumée ou le brouillard) et ne permet pas non plus de se déplacer ou d'agir normalement dans des conditions qui gênent les mouvements (comme sous l'eau).

Quand le personnage lance de sort, il a une durée totale de 2 heures par niveau de lanceur de sorts. Il peut diviser cette durée de la manière qu'il désire, pas forcément en parts égales, entre plusieurs créatures, jusqu'à 1 créature par niveau de lanceur de sorts.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.