Bushyasta
FP 6
PX 2 400
Extérieur (div, extraplanaire, Mal) de taille M, NM
Défense
CA 19, contact 15, pris au dépourvu 14 (Dex +5, naturelle +4)
pv 68 (8d10+24)
Réf +7, Vig +9, Vol +9
Capacité défensive estompé ; RD 5/Bien ou fer froid ; Immunité feu, poison ; Résistance acide 10, électricité 10 ; RM 17
ATTAQUE
VD 9 m (6 c), escalade 6 m (4 c)
Corps à corps morsure +13 (1d8+3), 2 griffes +13 (1d6+3 plus 1d6 non létal)
Attaques spéciales contact déstabilisant, vague d'atrophie
Pouvoirs magiques (NLS 6 ; concentration +10)
À volonté — fatigue (DD 14), porte dimensionnelle (personnelle plus 25 kilos d'objets uniquement)
3/jour — bourrasque (DD 16), sommeil profond (DD 17)
1/jour — convocation (niveau 4, 2 aghashs 50%), lenteur (DD 17), suggestion (DD 17)
Caractéristiques
For 16, Dex 21, Con 16, Int 18, Sag 17, Cha 19
BBA +8 ; BMO +11 ; DMD 26
Compétences Art de la magie +15, Bluff +15, Connaissances (folklore local) +12, Connaissances (mystère, plans, religion) +15, Discrétion +16, Escalade +19, Perception +14, Psychologie +14, Utilisation d'objets magiques +15
Langues abyssal, céleste, infernal ; télépathie à 30 m (20 c)
Écologie
Environnement tous (Abaddon)
Organisation solitaire, couple, groupe (3-8)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Estompé (Sur). En zone de lumière vive, un bushyasta apparaît translucide. Le div gagne une dissimulation partielle (20% de chances de rater) mais subit toujours les malus dus à sa sensibilité à la lumière.
Contact déstabilisant (Sur). Les griffes d'un bushyasta infligent des douleurs atroces. En plus de leurs dégâts létaux normaux, ses griffes infligent 1d6 points de dégâts non létaux. Une créature qui subit des dégâts non létaux de cette attaque doit réussir un jet de Vigueur DD 18 ou être chancelante pendant 1 round. Cette durée se cumule avec plusieurs coups et plusieurs jets de sauvegarde ratés. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Vague d'atrophie (Sur). Une fois par jour et par une action simple, un bushyasta peut créer une vague d'énergie négative qui affaiblit les créatures proches. Les créatures à 9 mètres ou moins d'un bushyasta doivent réussir un jet de Vigueur DD 18 ou être fatiguées. Si une créature déjà fatiguée rate son jet de sauvegarde, elle devient épuisée à la place. L'état fatigué (ou épuisé) persiste tant que la créature est active, mais l'état fatigué (ou épuisé) peut être retiré si elle ne fait que se reposer pendant 10 minutes. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.

  • Voir la description des divs.
Cette silhouette décharnée a une peau jaune cendrée et un étrange masque à plumes couvrant la majeure partie de son visage, à l'exception de sa large bouche remplie de crocs.

S'attaquant aux fructueux et industrieux, les bushyastas sont des agents de la paresse et de la fainéantise. Ils favorisent un comportement sans changement et essaient d'endormir les gens afin qu'ils ne puissent pas atteindre leurs objectifs. Empêcher les mortels de travailler dur est l'objectif principal d'un bushyasta.

Les bushyastas hantent souvent les chantiers de construction, en particulier ceux des lieux d'importance civile ou religieuse, et se délectent particulièrement dans la perturbation des créations qui seraient un foyer de fierté et de gloire pour une communauté.

Tous les divs ont une sorte de défaut ésotérique dans leur comportement ; celle des bushyastas est la haine et l'évitement des odeurs parfumées. Ces fiélons détestent quiconque portant du parfum ou transportant des fleurs aromatiques. L'horreur des bushyastas pour les odeurs parfumées a conduit à une coutume de parfumer les morts afin d'éloigner ces divs des services funéraires.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.