Calistria,
La Savoureuse Piqûre
Panthéon Divinités principales, Divinités elfiques
Alignement Chaotique Neutre
Alignements de prêtre
Thèmes Luxure, tromperie et vengeance
Suivants Amoureux trahis, elfes, hédonistes, prostituées, voleurs
Animal sacré Guêpe
Arme de prédilection Fouet
Domaines Chaos, Charme, Connaissance, Chance, Duperie
Sous-domaines Azatas (Chaos), Envoûtement, Insinuation, Luxure, Malédiction, Mémoire, Supercherie, Voleurs
Inquisitions Criminalité, Exécution, Ferveur, Hérésie, Péché, Politique, Possession, Secret, Séduction, Torture, Vengeance
Voir aussi : Profil contextuel de la divinité
Calistria est la déesse de la luxure et de la vengeance, qui prend de nombreux visages et formes. Elle est particulièrement respectée par les elfes, qui s'identifient souvent à ses humeurs et à sa nature changeante. Son penchant pour les guêpes a valu à cette divinité vengeresse le titre de Savoureuse Piqûre ; ces créatures survivent après avoir blessé leurs ennemis, un trait que les disciples de Calistria espèrent imiter lorsqu'ils poursuivent leurs objectifs.

Obédience

Se livrer à une activité sexuelle avec une autre personne en échange d'argent, d'informations ou d'une autre ressource précieuse. Il doit s'agir d'un acte volontaire de la part des deux parties ; le personnage ne doit pas se mettre en danger ou entrer dans une situation qui le met mal à l'aise. Prier Calistria à haute voix avant et après l'acte, et encourager son partenaire à faire de même. Si le personnage ne dispose pas d'un partenaire approprié, il peut s'envelopper de soie jaune et tenir son symbole sacré contre sa poitrine. Méditer sur les enseignements de Calistria et rêver de se venger d'une personne qui lui a fait du tort. Gain d'un bonus de sainteté ou de malfaisance de +4 aux tests de Charisme et aux tests de compétence basés sur le Charisme lorsque le personnage intéragit avec une créature intelligente qui pourrait être sexuellement attirée par lui. Le type de bonus dépend de l'alignement du personnage – s'il n'est ni Bon ni Mauvais, il doit choisir entre le bonus de sainteté ou de malfaisance la première fois qu'il réalise cette obédience. Une fois fait, ce choix ne peut plus être changé.

Faveurs (Obédience divine)

Évangéliste :
1. Chant de la guêpe (Mag). final salvateur 3/jour, hurlement perçant 2/jour ou manipulation des sons 1/jour.
2. Dard scintillant (Mag). Une fois par jour, le personnage peut lancer lueur d'arc-en-ciel. Plutôt que de faire apparaître une multitude de couleurs, ce sort manifeste une nuée de guêpes scintillantes. Les guêpes brillent comme de l'or et volent selon un motif complexe et envoûtant. Le DD du jet de sauvegarde pour cette capacité est basé sur le Charisme.
3. Chanson vengeresse (Sur). Le personnage peut renvoyer un sort qui le cible vers sa source avec une explosion de musique méprisante. Une fois par jour, lorsqu'il est explicitement ciblé par un sort, le personnage peut effectuer un test de Représentation par une action immédiate. Si le résultat du test est égal ou supérieur au DD de sauvegarde du sort, le sort revient immédiatement à son lanceur, qui doit en subir les effets. Le lanceur a droit aux jets de sauvegarde habituels pour annuler les effets du sort renvoyé. Si le sort n'autorise normalement pas de jet de sauvegarde, on calcule le DD de Représentation comme si le sort autorisait un jet de sauvegarde, en tenant compte de tout don ou capacité spéciale du lanceur de sorts qui affecteraient ce DD. Si le sort avait plusieurs cibles (par exemple, un projectile magique avec trois projectiles, dont l'un ciblait le personnage), seule la partie du sort qui visait le personnage est affectée. Cette capacité n'a aucun effet sur les sorts de zone ou sur les sorts dont la description ne comporte pas de ligne Cibles.

Exalté :
1. Langue de Calistria (Mag). charme-personne 3/jour, splendeur de l'aigle 2/jour ou suggestion 1/jour.
2. Toucher étourdissant (Sur). Lorsqu'il utilise le pouvoir toucher hébétant accordé par le domaine du Charme, le personnage peut rendre la créature étourdie pendant 1 round plutôt que hébétée. Si le personnage n'a pas accès au domaine du Charme, il gagne à la place le pouvoir toucher hébétant utilisable un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Sagesse ; dans ce cas les adversairs sont seulement hébétés, et pas étourdis.
3. Grâce protectrice (Ext). Le personnage ajoute son modificateur de Charisme à sa CA lorsqu'il porte une armure légère ou aucune armure. Ce bonus s'applique contre les attaques de contact. Tout effet qui le priverait de son bonus de Dextérité à la CA le prive également de son bonus de Charisme à la CA.

Sentinelle :
1. Frappe bienheureuse (Mag). faveur divine 3/jour, arme alignée (Chaos uniquement) 2/jour ou affûtage 1/jour.
2. Coup de fouet (Sur). Le personnage peut utiliser son arme de corps à corps comme s'il s'agissait d'un fouet, quel que soit le type de l'arme. L'arme du personnage s'allonge et s'assouplit, gagnant 1.5 m d'allonge supplémentaire tout en conservant sa capacité à frapper les cibles adjacentes (à condition que l'arme puisse normalement le faire). L'utilisation de cette capacité ne provoque pas d'attaque d'opportunité, mais elle ne peut être appliquée qu'aux armes de corps à corps. Le personnage peut utiliser cette capacité un nombre de rounds par jour égal à 1 + 1 par tranche de 4 Dés de vie qu'il possède (maximum 6 rounds). Les rounds n'ont pas besoin d'être consécutifs, et l'activation ainsi que la désactivation de la capacité est une action libre.
3. Piqûre de guêpe (Ext). Pendant un nombre de rounds par jour égal à son modificateur de Charisme, le personnage peut ignorer les attaques d'opportunité qu'il devrait provoquer à cause d'un déplacement. L'utilisation de cette capacité est une action libre, et les rounds au cours desquels elle est active n'ont pas besoin d'être consécutifs. Le personnage provoque des attaques d'opportunité normalement par le biais des actions autres que le déplacement.

Règles uniques aux suivants

Lancement de sorts (antipaladin).
Pillow talk peut être préparé comme un sort de 3e niveau.
Reveal secrets peut être préparé comme un sort de 1er niveau.

Lancement de sorts (barde).
Betraying sting peut être préparé comme un sort de 6e niveau.

Lancement de sorts (inquisiteur).
Rage peut être préparé comme un sort de 3e niveau.
Suggestion peut être préparé comme un sort de 4e niveau (ceux qui possèdent le domaine du Charme y ont accès plus tôt).

Lancement de sorts (prêtre/prêtre combattant).
Rage peut être préparé comme un sort de 3e niveau.
Suggestion peut être préparé comme un sort de 4e niveau (ceux qui possèdent le domaine du Charme y ont accès plus tôt).
Harvest knowledge peut être préparé comme un sort de 4e niveau.
Incessant buzzing peut être préparé comme un sort de 1er niveau.
Painful revelation peut être préparé comme un sort de 2e niveau.
Pillow talk peut être préparé comme un sort de 3e niveau.
Reveal secrets peut être préparé comme un sort de 1er niveau.

Lancement de sorts (rôdeur).
Harvest knowledge peut être préparé comme un sort de 4e niveau.

Lancement de sorts (sorcière).
Painful revelation peut être préparé comme un sort de 2e niveau.

Convocations étendues.
Convocation de monstres I. Abeille géante - N
Convocation de monstres II. Tieffelin roublard 1 - CN
Convocation de monstres V. Dévoreur d'araignées - N
Convocation de monstres VIII. Essaim de guêpes de l'Enfer - CM

Code de conduite de l'antipaladin

Les antipaladins de Calistria n'exigent pas de grandes choses des autres, mais cherchent plutôt à imiter la Savoureuse Piqûre dans leur manière d'agir. La plupart sont des femmes ; leurs rangs sont remplis de personnes dévouées à la vengeance sanglante et aux désirs brillants qui la déclenchent. Leurs principes incluent les adages suivants.
  • Ma vie est mon chemin, et personne ne m'en fera dévier.
  • Je me consacre à la poursuite de mes passions.
  • Je prends ce que je désire, par la ruse ou par la force. Si d'autres n'apprécient pas mes actions, ils peuvent tenter de se venger de moi.
  • Tout ce qui m'est reproché me sera rendu au centuple.
  • Je suis l'instrument de ma propre justice. Si l'on me fait du tort, je me vengerai de mes propres mains.

Options de personnage thématiques

À VENIR
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.