Cambion
FP 2
Source : Bestiaire 5 p.78
PX 600
Extérieur (Chaos, démon, extraplanaire, Mal) de taille M, CM
Init +1 ; Sens vision dans le noir à 18 m ; Perception +7
Défense
CA 15, contact 11, pris au dépourvu 14 (armure +3, Dex +1, naturelle +1)
pv 22 (3d10+6)
Réf +2, Vig +5, Vol +4
Immunités électricité, poison ; Résistances acide 10, feu 10, froid 10 ; RM 13
Attaque
VD 9 m
Corps à corps cimeterre de maître, +6 (1d6+2/18-20) et griffe, +0 (1d4+1/19 20) ou 2 griffes, +5 (1d4+2/19-20)
À distance arc long composite de maître, +5 (1d8+2/×3)
Attaques spéciales frappe sadique, frénésie pécheresse
Pouvoirs magiques (NLS 3 ; concentration +5)
3/jour — injonction (DD 13)
1/jour — charme-personne (DD 13), discours captivant (DD 14), mise à mort (DD 14)
Caractéristiques
For 15, Dex 13, Con 14, Int 13, Sag 12, Cha 14
BBA +3, BMO +5, DMD 16
Compétences Acrobaties +7, Bluff +10, Déguisement +10, Discrétion +7, Intimidation +8, Perception +7, Psychologie +7
Langues abyssal, commun ; télépathie 9 m
Écologie
Environnement tous (Abysses)
Organisation sociale solitaire, couple, groupe (3-7) ou culte (8-13)
Trésor équipement de PNJ (armure de cuir cloutée, cimeterre de maître, arc long composite de maître [For +2] avec 20 flèches, autres trésors)
Pouvoirs spéciaux
Frappe sadique (Sur). Les cambions sont particulièrement cruels et excellent lorsqu’il s’agit d’infliger douleur et angoisse. Un cambion attaque avec ses armes (y compris ses armes naturelles et ses sorts qui nécessitent des jets d’attaque pour toucher) comme s’il possédait le don Science du critique associé.
Frénésie pécheresse (Sur). Chaque cambion porte en lui une aptitude excessive à exercer l’un des sept péchés classiques. Cette aptitude est déterminée à la naissance du cambion et dépend de la nature du plus grand péché nourri par son géniteur humanoïde. Une fois par jour, pendant un nombre de rounds égal à son nombre de dés de vie, un cambion peut s’abandonner à ce péché et entrer dans un état frénétique par une action libre. Tant qu’un cambion est frénétique, sa vitesse de déplacement au sol augmente de 3 mètres et il gagne un bonus de +1 aux jets de Réflexes et aux jets d’attaque. Ces bonus ne se cumulent pas avec ceux conférés par rapidité ou des effets similaires, mais si le cambion possède au moins 1 niveau dans la classe associée à son péché, la frénésie pécheresse lui confère un effet supplémentaire, comme décrit ci-dessous.
  • Avarice (roublard). Les roublards cambions sont obsédés par l’accumulation de richesses et de pouvoir. Quand ils s’abandonnent à leur frénésie pécheresse, les roublards cambions infligent un dé de dégâts supplémentaire avec leurs attaques sournoises.
  • Colère (rôdeur). Les rôdeurs cambions attaquent en faisant preuve d’une haine sauvage. Quand ils s’abandonnent à leur frénésie pécheresse, leurs bonus d’ennemi juré augmentent de 2.
  • Gourmandise (alchimiste). Les alchimistes cambions aiment ingurgiter des extraits, des potions, des mutagènes et même des poisons. Quand ils s’abandonnent à leur frénésie pécheresse, leurs bombes infligent un dé de dégâts supplémentaire.
  • Envie (prêtre). Les prêtres cambions convoitent le pouvoir des dieux. Quand ils s’abandonnent à leur frénésie pécheresse, l’effet de leur canalisation d’énergie augmente de 1d6.
  • Luxure (barde). Les bardes cambions cherchent à dominer et contrôler autrui pour le jeter en esclavage. Quand les bardes cambions s’abandonnent à leur frénésie pécheresse, les bonus conférés par leurs aptitudes d’inspiration vaillante, d’inspiration talentueuse, d’inspiration glorieuse et d’inspiration héroïque augmentent de +1. Le DD du jet de sauvegarde des représentations bardiques du cambion augmente également de 1 lorsqu’il est dans cet état.
  • Orgueil (magicien). Les magiciens cambions pensent que leur magie est plus puissante que celle d’autrui. Quand ils s’abandonnent à leur frénésie pécheresse, le DD du jet de sauvegarde de ses sorts augmente de 1.
  • Paresse (guerrier). Le sang des guerriers cambions semble s’écouler plus lentement de leurs veines ouvertes. Quand ils s’abandonnent à leur frénésie pécheresse, ils gagnent 2 points de vie temporaires par dé de vie. Ces points de vie temporaires disparaissent quand la frénésie pécheresse prend fin.

Cet humanoïde démoniaque à la peau rouge possède une langue fourchue et une paire de cornes noires au-dessus de ses sourcils.

Un cambion naît quand un incube féconde une femelle humanoïde dans les Abysses et que cette humanoïde porte l’enfant à terme sans quitter ce plan. Lors de la grossesse, l’enfant absorbe suffisamment d’énergie abyssale pour devenir non pas un demi-démon, mais un démon humanoïde à part entière que l’on appelle cambion.

Les cambions sont de véritables extérieurs. La majorité des cambions ont la peau rouge, des cornes sur la tête et des sabots fendus en guise de pieds. Leurs caractéristiques physiques fiélones ne sont toutefois pas aussi diverses que celles des tieffelins. Un cambion moyen mesure 1,80 mètre de haut pour un poids de 95 kilos.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.