École Évocation ; Niveau Bard 3, Dru 3, Ens/Mag 3, Prê 3, Rôd 3, Sor 3 (dieu de la magie)
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, FD
Portée contact
Cible le lanceur de sort allié touché
Durée 1 round ou voir texte
Jet de sauvegarde Volonté, annule (inoffensif) ou aucun ; Résistance à la magie oui (inoffensif) ou non

Le lanceur de sort canalise sa puissance magique vers sa cible pour alimenter ses incantations. Le prochain sort de niveau 3 ou moins qu’elle lancera ne lui coûtera pas d’emplacement de sort ; en l'état, c’est le personnage qui utilise un de ses emplacements de sort pour alimenter celui que sa cible utilise. Elle doit commencer son incantation avant le prochain tour du lanceur, et le sort ne peut avoir un temps d’incantation supérieur à un round complet. L’alignement, les éventuelles écoles d'opposition et les autres restrictions propres au personnage n’affectent pas la cible, pas plus que le personnage ne subit de contrecoup provoqué par le choix de sort de sa cible.

Si le personnage se choisit pour cible, il peut au prochain tour lancer spontanément n’importe quel sort de niveau 3 ou moins qu'il a préparé sans dépenser son emplacement de sort (cela ne l’affecte pas s’il est déjà un lanceur de sort spontané). Le temps d’incantation du sort lancé après canaliser le don ne peut être supérieur à 1 round.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.