Si la foi d'un clerc est sa priorité absolue, son église peut exercer un pouvoir politique important dans certaines régions. Dans ces cas-là, les cardinaux sortent des rangs du clergé et s'engagent dans les intrigues au nom de leur église. Si certains cardinaux parviennent à rejoindre le monde de la politique tout en conservant la pureté de leur foi, de nombreux cardinaux découvrent qu'ils doivent compromettre une partie de leurs principes dans la poursuite du pouvoir politique de leur église, et certains cardinaux deviennent même la proie de l'influence corruptrice de leur pouvoir.

Armes et armures

Un cardinal est formé au port des armures légères, mais pas des boucliers. Cela remplace la formation aux armures du prêtre.

Expertise politique

Un cardinal ajoute Bluff, Connaissances (géographie), Connaissances (folklore local) et Intimidation à sa liste de compétences de classe. Il gagne un nombre de rangs de compétence égal à 6 + son modificateur d'Intelligence à chaque niveau, au lieu de 2 + son modificateur d'Intelligence. En revanche, il ne peut choisir qu'un domaine, et le bonus de base à l'attaque offert par ses niveaux de prêtre est égal à la moitié de son niveau de classe (comme est calculé celui d'un ensorceleur ou d'un magicien). Cette capacité remplace l'incantation spontanée du prêtre et modifie les domaines du prêtre, ainsi que ses compétences de classe, ses rangs de compétence par niveau et son bonus de base à l'attaque.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.