École nécromancie ; Niveau Alchi 2, Barde 2, Ens/Mag 3, Hyp 2, Méd 2, Prê 3, Psy 3, Sor 3, Spi 2
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes G
Portée contact
Cible créature consentante touchée
Durée 1 h/niveau (D)
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie oui


Le personnage touche la cible et la plonge dans un état semblable à la mort pendant toute la durée du sort. La cible semble morte et toutes les créatures qui interagissent avec elle doivent réussir un test de Premiers secours DD 20 pour se rendre compte qu’elle est vivante.

Tant que le sort agit, la cible est considérée comme morte vis-àvis des effets visant les créatures vivantes seulement mais elle ne compte pas comme un mort-vivant. La cible est sans défense et l’on peut la tuer normalement.

Tout effet visant à ramener la cible à la vie ou à l’animer sous forme de mort-vivant échoue et met un terme à la catatonie. La cible peut être affectée par des sorts qui affectent uniquement les objets, comme animation d’objet (si la créature est de taille P) et téléportation d’objet. En revanche, tout effet cherchant à changer sa forme (comme réduction d’objet) échoue et met fin à la catatonie. Le sort n’empêche pas les effets qui infligent simplement des dégâts ou détruisent les objets.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.