Le Cavalier rouge
FP 12
PX 19 200
Fée de taille M, LN
Init +9 ; Sens vision dans le noir 18 m, vision nocturne ; Perception +23
Défense
CA 29, contact 15, pris au dépourvu 24 (armure +8, Dex +5, naturelle +4, bouclier +2)
pv 152 (16d6+96)
Réf +15, Vig +11, Vol +14
RD 10/fer foid ; Immunités froid, poison ; RM 23
Attaque
VD 9 m
Corps à corps cimeterre de feu +2, +18/+13 (1d6+9/15-20)
Attaques spéciales explosion ardente, arme de Cavalier, bonne ou mauvaise fortune (DD 23)
Pouvoirs magiques (NLS 12 ; concentration +17)
À volonté — contact glacial (DD 16), détection des pensées (DD 17), zone de vérité (DD 17)
5/jour — tempête de grêle
3/jour — colonne de feu (DD 20), cône de froid (DD 20)
1/jour — tempête de feu (DD 23)
Caractéristiques
For 24, Dex 21, Con 22, Int 17, Sag 18, Cha 21
BBA +8, BMO +15, DMD 25 (ne peut pas être désarmé)
Compétences Acrobaties +12, Connaissances (histoire) +15, Connaissances (mystères) +15, Connaissances (nature) +18, Connaissances (plans) +15, Diplomatie +24, Discrétion +20, Équitation +24, Intimidation +21, Perception +23, Psychologie +23
Langues commun, hallit, scalde, sylvestre ; télépathie 18 m
Particularités convocation de monture, robe de Cavalier
Écologie
Environnement tous
Organisation sociale solitaire
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Arme de Cavalier (Sur). À chaque fois que le Cavalier rouge confirme un coup critique avec son cimeterre de feu +2, la cible de cette attaque se trouve hébétée pendant 1 round, à moins qu’elle réussisse un jet de sauvegarde de Vigueur DD 23. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Explosion ardente (Sur). Trois fois par jour, le Cavalier rouge peut s’embraser, causant des dégâts à toutes les créatures qui se trouvent dans un rayon de 6 mètres. Les créatures prises dans la zone de l’explosion doivent réussir un jet de sauvegarde de Réflexes DD 23 ou subir 3d6 points de dégâts de feu et se trouver dans l’état préjudiciable hébété pendant 1 round, puis ébloui pendant 1d4 rounds supplémentaires. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Robe de Cavalier (Sur). Le Cavalier rouge porte une robe qui lui confère la même protection qu’une armure de plaques.
Cet homme, à cheval sur un étalon alezan, a une chevelure d’un rouge flamboyant surmontée de bois de cerf. De sa robe dépassent des pattes de chèvre se terminant par des sabots fendus.

Le Cavalier rouge est le plus fougueux et agressif des Trois Cavaliers. Quand les citoyens de l'Enclave de la Reine-Sorcière, réunis autour du feu, se racontent les histoires mettant en scène les précédents Cavaliers, celles qui parlent des jugements du Cavalier rouge sont toujours emplies des détails horribles de ses massacres et de la violence dont il fait preuve. Cependant, certains prétendent que le Cavalier rouge n’est pas pire que le Cavalier Noir, mais que les histoires qui courent à son sujet sont simplement plus horribles en raison de la période de la journée pendant laquelle il est actif. Les citoyens étant en effet plus souvent éveillés et hors de chez eux pendant la journée, ils ont plus de chances d’être témoins de ses châtiments avant qu’il se retire pour la nuit.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.