Château dans les nuages du roi Tempête

Retour aux Artefacts.
Château dans les nuages du roi Tempête
Aura toutes les écoles, puissantes ; NLS 20 ; Emplacement aucun ; Poids
Description
Ce château était autrefois la forteresse d’un tyran légendaire que l’on connaissait seulement sous le nom du roi Tempête. Aujourd’hui, il parcourt l’univers connu, parfois sur ordre de son maître mais bien plus souvent à la dérive. C’est devenu l’antre de puissants monstres qui ignorent ses pouvoirs fantastiques ou sont incapables de s’en servir.
Cet immense château opulent flotte dans les airs et se déplace grâce à ses fondations faites de nuées d’orage, perpétuellement parcourues de grondements de tonnerre et d’éclairs crépitants. Sur ce gigantesque nuage d’orage, le château est disposé en carré, avec des tours de garde de 25 mètres à chaque angle. Une tour de 40 mètres contenant plus de 30 pièces s’élève en son centre. Elle est dotée de nombreux couloirs, de salons, de suites, de toilettes, de cuisines (et de garde-manger qui se remplissent magiquement de nourriture tous les quinze jours) et de laboratoires adaptés aux expériences magiques et alchimiques. Chaque tour de garde possède des quartiers de vie et des baraquements pour un maximum de 25 gardes et l’une des tours s’accompagne d’une écurie qui peut accueillir une douzaine de griffons, d’hippogriffes, de pégases ou même de montures terrestres. Au total, le château peut entretenir confortablement une population de 300 créatures de taille M.
Pour prendre véritablement le contrôle du château, il faut un personnage de niveau 17 au minimum qui dispose du don Prestige et possède 17 rangs en Connaissances (mystères). Si le château est déjà sous le commandement d’un seigneur, il faut le vaincre avant de prendre sa place. Les mouvements du palais sont contrôlés à partir d’une salle située en son cœur (une chambre centrale au troisième étage). Là, un bassin d’eau élémentaire pure permet au maître de scruter l’intérieur du château et tout ce qui se trouve à 30 mètres aux alentours. Le maître (ou une personne de son choix) peut diriger les mouvements du château à partir de cette pièce. Le bâtiment possède une vitesse de vol de 78 mètres (déplorable) et utilise le modificateur de Vol de la personne qui contrôle ses mouvements. Il peut faire du surplace sans test de Vol et ne risque jamais de tomber en cas de test raté. Quand personne ne contrôle le château, il vogue à la dérive, changeant parfois de direction à chaque minute ou suivant le même cours pendant des jours mais évite toujours le sol et les autres obstacles. On sait qu’il peut se rendre sur d’autres plans mais en dehors du roi Tempête, aucun de ses maîtres n’est connu pour avoir invoqué ce pouvoir. Le maître du château gagne les pouvoirs magiques suivants :
Appel de la tempête 1/jour. Le maître doit se trouver dans la salle de contrôle ou dans l’une des tours pour utiliser ce pouvoir.
Défense magique 1/jour sur la tour centrale.
Tempête vengeresse 1/jour. Le maître doit se trouver dans la salle de contrôle pour utiliser ce pouvoir ; la tempête naît dans les nuages qui servent de fondation au château et s’abat sur tout ce qui se trouve en dessous et à portée (660 mètres).
Mur de vent à volonté. Cet effet entoure tout le château à une distance de 30 mètres. Le maître (ou une créature qu’il a désignée) peut l’activer ou le désactiver par une action simple s’il se trouve dans la salle de contrôle ou dans l’une des tours.
Destruction
On ne peut pas détruire le château des nuages du roi Tempête à moins de le dissiper avec des vents suffisamment violents que l’on trouve uniquement dans les zones les plus turbulentes du plan de l’Air (évidemment, comme personne ne sait comment faire voyager le château entre les plans, toute personne qui désire le détruire doit d’abord le trouver dans ce plan s’il veut avoir une chance de mener son projet à bien). Les autres formes d’attaque peuvent provoquer l’effondrement des remparts ou même des tours latérales mais la tour centrale et les fondations qui la soutiennent continueront d’exister sous forme de ruines posées sur un nuage réduit tant que les conditions de destruction ne seront pas remplies.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.