Chérufe
FP 13
Source : Bestiaire 5 p.59
PX 25 600
Créature magique (Feu) de taille TG, NM
Init +5 ; Sens vision dans le noir à 18 m, vision nocturne ; Perception +17
Défense
CA 24, contact 9, pris au dépourvu 23 (Dex +1, naturelle +15, taille -2)
pv 189 (18d10+90)
Réf +14, Vig +16, Vol +10
Capacités défensives guérison par le feu ; RD 10/– ; Immunités feu
Faiblesses vulnérabilité au froid
Attaque
VD 15 m, nage 9 m
Corps à corps 2 griffes, +25 (2d6+8 plus combustion) et morsure, +25 (2d8+8 plus combustion)
Distance rocher, +19 (2d8+10 plus combustion)
Espace occupé 4,50 m ; Allonge 4,50 m
Attaques spéciales chaleur, combustion (2d6 feu, DD 24), lancer de rochers (36 m)
Pouvoirs magiques (NLS 18 ; concentration +18)
Caractéristiques
For 26, Dex 13, Con 20, Int 11, Sag 14, Cha 11
BBA +18 ; BMO +28 ; DMD 39
Dons Arme de prédilection (griffe), Arme de prédilection (morsure),
Arme de prédilection (rocher), Attaque en puissance, Dur à cuire, Endurance, Réflexes surhumains, Science de l’initiative, Volonté de fer
Compétences Escalade +23, Natation +30, Perception +17
Langues commun
Écologie
Environnement montagnes
Organisation solitaire
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Chaleur (Sur). Les chérufes transfèrent leur chaleur dans leurs armes, y compris leurs lancers de rochers, qui acquièrent ainsi la combustion.
Guérison par le feu (Ext). Les sources qui infligent normalement des dégâts de feu à un chérufe lui permettent, à la place, de récupérer 1 point de dégâts par tranche de 3 points de dégâts que l’attaque aurait dû infliger. Si le montant de points récupérés dépasse le total maximum de points de vie du chérufe, celui-ci convertit l’excédent en points de vie temporaires. Ces points de vie temporaires ne se cumulent pas.
Cet imposant humanoïde reptilien semble composé de magma en fusion recouvert d’écailles d’obsidienne.

Les chérufes vivent dans les cavernes de volcans actifs où non seulement ils se sont adaptés à ces conditions de vie extrêmes, mais où ils prospèrent dans les étendues de lave qui s’y trouvent. La physiologie unique du chérufe lui permet de se nourrir de la chaleur ambiante et de soigner ses blessures. Plus la source est chaude et plus le chérufe récupère rapidement.

Certaines cultures vénèrent les chérufes comme des dieux ou des grands dragons. Un chérufe est pervers et souvent malveillant, il apprécie donc tout particulièrement qu’on lui offre des victimes sacrificielles. La créature jouera souvent pendant plusieurs jours avec une malheureuse victime avant de finalement la décapiter et d’immoler sa tête. Les chérufes soumettent les communautés proches par des menaces de tremblements de terre et d’éruptions volcaniques, mais ils ne souhaitent pas vraiment provoquer ce type de désastres chez eux et exagèrent le plus souvent la puissance de leurs pouvoirs.

Un chérufe mesure 5,40 mètres de haut pour un poids proche de 4 tonnes. Tant qu’il reste à proximité d’une source de chaleur, un chérufe peut vivre pendant plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d’années. À cause de cette durée de vie étendue, les humanoïdes à proximité croient souvent que ces créatures sont immortelles et propagent des légendes quant aux « dieux des volcans ». S’il est éloigné d’une source de chaleur intense, un chérufe dépérit peu à peu pour finalement mourir en ne laissant qu’une coquille de pierre en guise de carcasse.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.