Chaîne cloutée des ombres

École Illusion (ombre) [obscurité] ; Niveau Ens/Mag 4, Inq 4, Prê 4
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (un chaînon d’une chaîne cloutée)
Portée 0 m
Effet une arme faite d’ombres semblable à une chaîne cloutée
Durée 1 round/niveau
Jet de sauvegarde Volonté, annule (voir description) ; Résistance à la magie non

Ce sort, développé à l’origine par les prêtres du dieu de la torture lors des premiers jours de l'État qui le sert, a récemment traversé la frontière qui sépare la magie divine de la magie profane. Même s’il porte toujours les stigmates de son association avec le Seigneur de minuit, les magus et autres lanceurs de sorts profanes formés au combat se sont rapidement appropriés ce sort.

Quand le personnage lance ce sort, il crée une chaîne cloutée constituée d’ombres dont l’obscurité scintille et pulse. La chaîne reste en place tant que le personnage la porte. S’il la lâche, la donne à quelqu’un d’autre ou s’il est désarmé, elle disparaît immédiatement et le sort prend fin.

La chaîne irradie l’obscurité sur une étendue de 3 mètres de rayon autour du personnage, ce qui réduit d’un cran le niveau d’illumination dans cette zone, sans toutefois descendre en-dessous d’une zone faiblement éclairée.

Le personnage peut manier la chaîne cloutée des ombres comme une chaîne cloutée normale et comme s’il était formé au maniement de cette arme. Toutes les aptitudes et dons qu’il possède et qui peuvent s’appliquer aux chaînes cloutées s’appliquent également à celle-ci. L’arme fonctionne comme une chaîne cloutée vicieuse +2. Son bonus d’altération augmente à +3 pour un niveau de lanceur de sorts de 11, +4 pour un niveau de lanceur de sorts de 15 et enfin +5 pour un niveau de lanceur de sorts de 19. Quand le sort prend fin, le personnage peut effectuer un jet de Volonté contre le DD du sort. En cas de réussite, tous les dégâts subis par le personnage par la propriété spéciale d’arme vicieuse de la chaîne cloutée des ombres disparaissent, à moins que le personnage ne soit mort ou inconscient au moment où le sort prend fin, auquel cas le personnage rate automatiquement ce jet de Volonté et les dégâts d’arme vicieuse lui sont infligés.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.