Dans la plupart des représentations, les paladins chevauchent une monture loyale. Mais le chevalier étincelant est le véritable symbole du cavalier courageux. Les chevaliers étincelants n’éloignent jamais de leur monture et sont toujours parés d’armures polies et étincelantes.

Le chevalier étincelant possède les aptitudes de classe suivantes.

Cavalier doué (Ext et Sur)

Au niveau 3, le chevalier étincelant ne tient plus compte de sa pénalité d’armure lorsqu’il effectue un test d’Équitation. De plus, les montures qu’il chevauche bénéficient de sa capacité de Grâce divine et ajoutent donc son bonus de Charisme (s’il en a un) à tous leurs jets de sauvegarde. Cette capacité remplace Santé divine.

Pacte divin (Sur)

En atteignant le niveau 5, le chevalier étincelant doit former un lien avec une monture. À part cette restriction, cette capacité fonctionne comme celle des paladins ordinaires.

Charge du chevalier (Sur)

Au niveau 11, chaque fois que le chevalier étincelant est monté et charge un ennemi, son mouvement ne provoque pas d’attaque d’opportunité, ni contre lui ni contre sa monture. De plus, si sa cible est également la cible de son châtiment du Mal et que l’attaque de charge touche, elle doit effectuer un jet de Volonté pour ne pas être paniquée pendant un nombre de rounds égal à la moitié du niveau du chevalier étincelant. Le DD de ce jet de sauvegarde vaut 10 + la moitié du niveau du chevalier étincelant + son modificateur de charisme. Cette capacité remplace Aura de justice.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.