Le chevalier du sépulcre ne se contente pas de voir son âme corrompue à la manière de l’antipaladin, il sacrifie sa mortalité en même temps que sa moralité.

Cet archétype est seulement accessible à la classe alternative d’antipaladin.

Caresse de la crypte (Ext)

Au niveau 5, le chevalier du sépulcre gagne un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les effets mentaux, les effets de mort et les poisons. L’énergie positive le blesse et l’énergie négative le soigne comme s’il était un mort-vivant, mais celle qui ne soigne pas les morts-vivants (comme énergie négative) l’affecte normalement. Le chevalier du sépulcre a 25% de chances d’ignorer un coup critique et les dégâts supplémentaires des attaques sournoises, comme s’il portait une armure de défense légère. Ce pouvoir remplace faveur des fiélon.

Vigueur de la crypte (Ext)

Au niveau 8, le chevalier du sépulcre est immunisé contre le poison. Il gagne aussi vision dans le noir à 18 mètres (12 c) s’il ne l’avait pas déjà. Ce pouvoir remplace l’aura de désespoir.

Cape de la crypte (Ext)

Au niveau 10, le chevalier du sépulcre est immunisé contre l’absorption d’énergie et les effets néfastes de l’énergie négative. Ses chances d’ignorer un coup critique et les dégâts supplémentaires des attaques sournoises passent à 50%, comme s’il portait une armure de défense intermédiaire. Ce pouvoir remplace le châtiment du Bien du niveau 10.

Volonté de la crypte (Ext)

Au niveau 11, le bonus que le chevalier du sépulcre gagne aux jets de sauvegarde contre les effets mentaux et les effets de mort passe à +4. Ce pouvoir remplace aura de vengeance.

Armes du péché (Sur)

Au niveau 14, les armes du chevalier du sépulcre sont considérées comme Mauvaises lorsqu’il s’agit d’ignorer la RD. Ce pouvoir remplace aura du péché.

Seigneur de la crypte (Ext)

Au niveau 15, le chevalier du sépulcre a 75% de chances d’ignorer un coup critique et les dégâts supplémentaires des attaques sournoises, comme s’il portait une armure de défense lourde. Il est immunisé contre les effets de mort, la paralysie, les effets de sommeil et l’étourdissement. Il n’a plus besoin de dormir. Il est aussi immunisé contre les effets de fatigue et ceux qui devraient l’épuiser le fatiguent seulement. Ce pouvoir remplace cruauté.

Âme de la crypte (Sur)

Au niveau 17, le chevalier du sépulcre gagne une RD 5/contondant et Bien. Ce pouvoir remplace aura de dépravation.

Champion non-mort (Ext)

Au niveau 20, le chevalier du sépulcre rejoint les rangs des morts-vivants. Sa RD passe à 10/contondant et Bien. Il devient de type mort-vivant et acquiert toutes les caractéristiques qui vont avec. Il est immunisé contre les maladies mais peut de tout même en être porteur et les répandre grâce au pouvoir d’antipaladin vecteur de maladie. Le champion non-mort n’a plus de valeur de Constitution. Il utilise son Charisme pour calculer ses points de vie, ses jets de Vigueur et utiliser les pouvoirs spéciaux basés sur la Constitution. Ce pouvoir remplace champion maudit.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.