Chickcharney
FP 3
PX 800
Créature magique de taille P, N
Init +3 ; Sens vision dans le noir à 18 m, vision nocturne ; Perception +6
Défense
CA 15, contact 15, pris au dépourvu 11 (Dex +3, esquive +1, taille +1)
pv 30 (4d10+8)
Réf +7, Vig +6, Vol +2
Attaque
VD 6 m, vol 9 m (moyenne)
Corps à corps morsure, +8 (1d4-2 plus malchance) et 2 griffes, +8 (1d3-2 plus malchance)
Attaques spéciales cri exaspérant
Caractéristiques
For 6, Dex 17, Con 14, Int 2, Sag 13, Cha 15
BBA +4, BMO +1, DMD 15
Compétences Perception +6, Vol +10
Particularités trille béni
Écologie
Environnement forêts, collines ou plaines chaudes
Organisation sociale solitaire ou couple
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Cri exaspérant (Sur). Trois fois par jour, par une action simple, le chickcharney peut pousser un cri perçant qui affecte toutes les autres créatures situées dans un rayon de 9 mètres. Les victimes doivent réussir un jet de Vigueur DD 13 ou se retrouver confuses pendant 1d3 rounds. C’est un effet sonore et mental. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution].
Malchance (Sur). Quand le chickcharney touche une créature avec l’une de ses attaques naturelles, il lui transmet une malédiction.
  • Malédiction de malchance. JdS Volonté DD 14, effet la cible subit un malus de –1 aux jets d’attaque et de sauvegarde ainsi qu’aux tests de caractéristique et de compétence. Une même créature touchée à plusieurs reprises peut accumuler les malédictions (dans une limite de –4 au malus). Les chickcharneys sont immunisés contre cette malédiction. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Trille béni (Sur). Une fois par jour et par une action simple, le chickcharney peut émettre un trille mélodieux qui offre un bonus de moral de +1 aux jets de sauvegarde des créatures situées dans un rayon de 6 mètres pour le reste de la journée. C’est un effet mental sonore.
Cet oiseau à la laideur presque comique ressemble à un hibou crasseux perché sur les longues pattes disgracieuses d’une cigogne. Il a des yeux noirs perçants et pousse des cris désagréables.

Les explorateurs de l'Empire diabolique ont rencontré cet étrange oiseau magique lors de leurs premiers voyages dans les Îles pirates. Au départ, ils se sont moqués de cette créature à l’apparence disgracieuse et à la démarche maladroite, mais ils se sont rapidement rendu compte qu’il ne fallait pas prendre cet oiseau à la légère. Le chickcharney peut offrir un peu de chance à ceux qu’il juge dignes de son cadeau, mais il lui suffit d’égratigner les individus qu’il méprise d’un coup de bec ou de griffe pour sceller leur destin, comme c’est arrivé à d’innombrables marins imprudents.

Le chickcharney est d’un naturel curieux et confiant et s’approche volontiers des humanoïdes qui ne le menacent pas. Il lui arrive même de les accompagner pendant un temps et d’abandonner son nid sans protection s’il n’a pas d’œuf ni de compagne. Cependant, ce sont des créatures capricieuses qui provoquent le chaos autour des individus qui les provoquent, se montrent hostiles ou impolis. Les chickcharneys protègent férocement leurs œufs et leurs petits car les prédateurs et les humanoïdes cherchent avidement à s’en emparer. On dit que la coquilles de ces œufs possède des propriétés alchimiques servant dans de nombreuses formules et beaucoup d’alchimistes sont prêts à débourser des sommes exorbitantes pour des spécimens intacts.

Quelques pirates des Îles pirates persistent à dire que rencontrer un chickcharney porte chance mais ils sont bien plus nombreux à éviter soigneusement d’approcher ces oiseaux grincheux au caractère changeant. Un chickcharney mesure 90 centimètres pour 25 kilos.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.