Contenu supplémentaire
Les éléments de règles présentés sur cette page correspondent soit à du contenu officiel publié par Paizo mais pas (encore) traduit par Black Book Editions soit à du contenu officiel lié à Golarion, traduit en vf mais repris ici de manière générique en respectant les licences ogl et la pcup.
Source : Animal archive

Bien qu'ils aient nommés ainsi par référence aux sauvages qui combattent aux côtés de chiens féroces, les chiens enragés emploient toutes sortes d'animaux comme frères d'armes.

Un chien enragé possède les aptitudes suivantes :

Bête de guerre (Ext)

Au niveau 1, le chien enragé acquiert un compagnon animal en utilisant son niveau de barbare comme niveau de druide effectif. Cette aptitude remplace les pouvoirs de rage acquis aux niveaux 2, 6, 10, 14 et 18.

Tactiques de la meute (Ext)

Au niveau 2, le chien enragé et sa bête de guerre gagnent un bonus de +4 aux jets d'attaque lorsqu'ils prennent en tenailles un même adversaire (au lieu de +2). Ce pouvoir remplace esquive instinctive.

Rage (Ext)

Au niveau 4, le chien enragé acquiert le pouvoir de rage, sauf que pour les besoins de cette capacité, il considère son niveau effectif de barbare comme étant inférieur de 3 à son niveau de barbare.

Va chercher ! (Ext)

Au niveau 5, la bête de guerre d'un chien enragé reçoit science de l'entrainement comme don supplémentaire. Par une action rapide, le chien enragé peut ordonner à son compagnon de se déplacer et de faire une manoeuvre d'entraînement sur une cible à moins de 9 mètres (6 c) de lui pour le rapprocher du chien enragé. La bête de guerre peut se déplacer avant et après la manoeuvre, mais ce déplacement est décompté du mouvement de la bête de guerre pendant son tour. Ce pouvoir remplace esquive instinctive supérieure.

Réduction de dégâts (Ext)

Au niveau 10, le chien enragé acquiert une réduction de dégâts 1/-. Elle augmente de 1 à tous les trois niveaux après celui-ci, pour un maximum de 4/- au niveau 19. Le compagnon animal du chien enragé bénéficie également de ce bonus.

Sauter à la gorge (Ext)

Au niveau 14, lorsque le compagnon animal du chien enragé effectue avec succès une manoeuvre de bousculade, de renversement, de croc-en-jambe, de lutte ou d'entraînement contre un adversaire menacé par le chien enragé, ce dernier peut effectuer une attaque d'opportunité contre cet adversaire. Ce pouvoir remplace volonté indomptable

Pouvoirs de rage

Les pouvoirs suivants complètent l’archétype du chien enragé : animal totem, bête féroce, bête féroce supérieure, fureur animale, hurlement terrifiant, imprudente désinvolture, odorat, odorat primitif, pas rapides saut en rage, sauteur bestial et sprint.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.