Chien lunaire
FP 9
Source : Bestiaire 5 p.61
PX 6 400
Extérieur (extraplanaire, Bien) de taille M, NB
Init +2 ; Sens vision dans le noir à 36 m, détection de l'invisibilité, détection du Mal, détection de la magie, sens aiguisés, odorat; Perception +26
Défense
CA 23, contact 13, pris au dépourvu 20 (Dex +2, esquive +1, naturelle +10)
pv 114 (12d10+48)
Réf +10, Vig +12, Vol +9
RD 10/Mal ; Immunités terreur ; RM 20
Attaque
VD 15 m, ou 9 m (sur deux pattes)
Corps à corps morsure, +17 (1d6+6 plus croc-en-jambe)
Attaques spéciales aboiement (DD 19), lumière lunaire, attaque sournoise, +6d6
Pouvoirs magiques (NLS 12 ; concentration +15)
À volonté — lumières dansantes
1/jour — antidétection, brume de dissimulation, convocation d’ombre suprême (DD 20), dissipation de la magie, invisibilité suprême, ténèbres
Caractéristiques
For 18, Dex 15, Con 19, Int 15, Sag 16, Cha 16
BBA +12 ; BMO +16 ; DMD 29 (33 contre le croc-en-jambe)
Compétences Acrobaties +17, Bluff +17, Connaissances (mystères) +13, Connaissances (plans) +10, Diplomatie +18, Discrétion +17, Perception +26, Psychologie +22, Survie +18 (+22 quand il piste avec son odorat) ; Modificateurs raciaux +4 en Perception, +4 en Survie quand il piste avec son odorat
Langues céleste (incapable de parler) ; télépathie 30 m
Particularités coup de langue, changement de plan
Écologie
Environnement tous (Nirvana)
Organisation solitaire, paire ou meute (3-11)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Aboiement (Sur). Un chien lunaire peut provoquer les effets suivants quand il hurle ou aboie. Chaque aboiement est un effet sonique qui fonctionne comme le sort du même nom (niveau de lanceur de sorts 12), sauf dans les cas ci-dessous. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme. Une créature qui réussit son jet de sauvegarde contre un de ces effets est immunisée à cet effet de l’aboiement créé par ce chien lunaire en particulier, pendant 24 heures.
  • Renvoi : Cet effet fonctionne comme le sort renvoi, sauf qu’il cible une créature extraplanaires maléfique.
  • Terreur : Fonctionne comme le sort terreur, sauf que cette terreur affecte toutes les créatures maléfiques dans un rayon de 24 mètres.
Changement de plan (Mag). Un chien lunaire peut passer dans le plan Astral, le plan Éthéré ou le plan Matériel par une action simple, comme s’il utilisait le sort changement de plan (niveau de lanceur de sorts 12).
Coup de langue (Mag). Un chien lunaire peut lécher une créature pour créer les effets suivants sur la cible (niveau de lanceur de sorts 12) : soins légers, neutralisation du poison ou guérison des maladies. Le chien lunaire peut utiliser ces effets à volonté chaque jour, mais une créature ne peut en bénéficier qu’une seule fois par jour de chacun d’eux.
Lumière lunaire (Sur). Dans des conditions de faible luminosité, un chien lunaire peut créer des ombres tachetées et des dessins de lumière pâle sur une surface de 18 mètres de rayon. Les créatures maléfiques sont fascinées par cette apparition (Volonté DD 19 annule). Les créatures d’alignement Bon qui se trouvent dans la zone d’effet bénéficient de protection contre le Mal (niveau de lanceur de sorts 12). Créer cette lumière lunaire utilise une action complexe et le chien lunaire doit se concentrer pour l’entretenir. La trame d’ombres reste centrée sur le chien lunaire quand il se déplace. Les créatures maléfiques qui ont réussi leur jet de sauvegarde contre la lumière lunaire ne peuvent pas être affectées par la lumière lunaire de ce chien lunaire pendant 24 heures.
Sens aiguisés (Ext). Les chiens lunaires peuvent voir deux fois plus loin que les humains dans des conditions de luminosité normale et faible, et leur vision n’est pas détériorée par le brouillard ou la brume.

Ce chien élancé au poil blanc fait 90 centimètres de haut au garrot. Ses pattes ressemblent à des mains et un air de sagesse surnaturel se dégage de son visage.

Les chiens lunaires sont des canidés extraplanaires qui vivent en meutes nomades dans l’Élysée, passant à volonté d’un plan à l’autre pour voyager ou pour chasser les menaces planaires. Leurs parties de chasse les entraînent souvent dans le plan Astral ou le plan Éthéré, et parfois même jusque dans les étendues sauvages du plan Matériel. Ils pénètrent souvent dans le plan Matériel pour s’opposer à l’irruption d’extérieurs maléfiques qui s’en prennent à d’innocents mortels. Quand c’est le cas, ils s’allient généralement avec de puissants célestes et leurs servent d’éclaireurs ou de conseillers.

Les chiens lunaires peuvent se tenir debout et manier des armes, mais ils préfèrent la vitesse et la mobilité que leur confère la station quadrupède. Généralement, les chiens lunaires mesurent environ 1,5 mètre et pèsent aux alentours de 62 kilos.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.