École Invocation (convocation) ; Niveau Ens/Mag 5, Sor 5
Temps d'incantation 10 minutes
Composantes V, G, F (le coffre et son double)
Portée voir description
Cible 1 coffre et jusqu’à 30 dm³ de possessions/niveau de lanceur de sorts
Durée 60 jours ou jusqu’à utilisation
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie non

Grâce à ce sort le personnage peut dissimuler un coffre dans le plan Éthéré pendant soixante jours et de le récupérer à volonté. Le coffre peut contenir 30 dm³ par niveau du mage (sans tenir compte de ses dimensions, qui sont de l’ordre de 90 cm x 60 cm x 60 cm). Si l’on place un être vivant dans le coffre, le sort a tout simplement 75 % de risques d’échouer. Une fois le coffre envoyé, le personnage peut le récupérer en se concentrant (ce qui compte pour une action simple) ; le coffre réapparaît alors ses côtés.

Le coffre doit être fabriqué sur commande par des maîtres artisans. Le prix total du coffre ne peut être inférieur à 5 000 po. Une fois ce coffre achevé, il faut en effectuer une copie parfaite (utilisant les mêmes matériaux et fidèle jusque dans ses moindres détails), ce qui implique une dépense supplémentaire de 50 po. Le coffre n’est pas magique ; on peut le garnir de cadenas, le piéger, etc.

Pour dissimuler le coffre, on lance le sort en touchant l’original et sa réplique. Le coffre premier disparaît alors dans le plan Éthéré. Il est nécessaire d’avoir la copie pour le rappeler. Au bout de soixante jours, il y a 5 % de chances (cumulatives) par jour que le coffre soit définitivement perdu. Si la réplique est détruite, même un souhait ne parvient pas à récupérer l’original. Il est cependant toujours possible de lancer une expédition dans le plan Éthéré pour partir à sa recherche.

Les êtres vivants contenus dans le coffre vieillissent normalement. Ils doivent se nourrir et dormir, et courent le risque mourir de faim ou de soif.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.