École Transmutation ; Niveau Dru 3, Rôd 2
Temps d'incantation 3 rounds
Composantes V, G, FD
Portée contact
Cible cercle de corde, liane ou ficelle non-magique de 60 cm de diamètre + 60 cm/niveau
Durée jusqu’à ce qu’il se referme ou soit cassé
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie non

Ce sort permet de fabriquer un collet fonctionnant comme un piège magique. Il peut être confectionné à partir d’une liane souple, d’une ficelle ou d’une corde. Une fois l’incantation terminée, le piège se fond dans le décor, ce qui le rend extrêmement difficile à repérer (seul un personnage disposant de détection des pièges peut y arriver, sur un test de Perception de DD 23). Une des extrémités du collet s’achève par un nœud coulant, qui se referme autour du pied ou de la patte de la première créature passant dedans.

On peut attacher le collet à un arbre souple et résistant. Dans ce cas, l’arbre, plié lors de l’installation, se détend violemment lorsque le piège se déclenche, soulevant la proie capturée qui subit alors 1d6 points de dégâts. En l’absence d’arbre, le nœud coulant se referme juste sur sa proie, qu’il immobilise sans lui occasionner le moindre dégât.

Le collet est magique. Pour s’en soustraire, il faut réussir un test d’Évasion ou de Force (DD 23 dans les deux cas). Quel que soit le jet effectué c’est une action complexe. Le collet possède 5 points de vie et une CA égale à 7. Si sa proie parvient à se libérer, le nœud coulant se défait, mettant ainsi un terme au sort.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.