École Transmutation ; Niveau alchimiste 3
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes G
Portée contact
Cible objet touché
Durée 1 jour/niveau (T)
Jet de sauvegarde Vigueur pour annuler (objet) ; Résistance à la magie non

Le personnage absorbe dans son corps le prochain objet qu'il touche de sa main. S'il tient déjà un objet, il peut tenter de l'absorber, sinon, il peut en toucher un par une action simple séparée de l'incantation du sort. Il peut absorber n'importe quel objet non magique et non vivant qui pèse moins de 500 grammes par niveau de lanceur de sorts. Un conteneur et son contenant comptent comme un seul objet. Les objets qui se trouvent en possession d'une autre créature ont droit à un jet de Vigueur pour ne pas être absorbés. Le personnage peut continuer à essayer d'absorber l'objet jusqu'à ce qu'il y parvienne.

L'objet absorbé se fond dans la main du personnage et il est impossible de le viser, mais son poids compte toujours dans la capacité de charge. Si le personnage annule le sort, l'objet réapparaît dans la main qui l'a absorbé ou tombe à terre si cette main est déjà occupée. Même en lançant le sort plusieurs fois, le personnage ne peut absorber qu'un objet par main.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.