Contenu issu d'un supplément 3.5

École Nécromancie [mort, mal] ; Niveau Ens/Mag 9, Prê 9
Temps d'incantation 1 round
Composantes V, G, F (quatre vases canopes en albâtre (100 po pièce)), M (onyx noire d’une valeur de 100 po par DV de la cible)
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Cible une créature
Durée instantanée
Jet de sauvegarde Vigueur, 1/2 ; Résistance à la magie oui

Ce sort éviscère la cible et lui arrache son essence vitale et ses organes internes. La victime subit 1d6 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts (20d6 au maximum). Si elle succombe à ces blessures, le sort attire ses organes hors de son cadavre et les enferme dans les quatre vases canopes avant de les sceller. 1d4 rounds plus tard, le cadavre se relève sous forme de momie (si la cible possédait 8 DV ou moins), ou en momie évoluée (si la cible possédait 9 DV ou moins).

La momie n’est pas sous le contrôle du personnage mais il dispose d’un certain pouvoir sur elle par l’intermédiaire des vases. S’il tient l’un d’eux, il peut communiquer avec la momie comme s’ils partageaient un langage commun. Il bénéficie aussi des effets d’un sort de protection contre le Mal et de sanctuaire mais seulement contre cette momie.

Si le personnage ou un tiers brise une jarre ou la descelle, son pouvoir se dissipe (et la protection qu’elle offrait disparaît) mais il peut alors donner un ordre simple à la momie, comme avec un sort de suggestion (Volonté DD 23 pour annuler). Le personnage (et lui seul) peut ouvrir les quatre vases lors d’un rituel de 10 minutes qui lui permet de contrôler la momie avec un effet de quête (Volonté DD 23). La plupart des lanceurs de sorts imposent une restriction à la momie et lui interdisent de leur faire du mal car ils sont vulnérables une fois les vases ouverts.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.