Convocation de monstres mineure

École invocation (convocation) ; Niveau antipaladin 1, barde 1, ensorceleur/magicien 1, conjurateur 1, prêtre 1, sorcière 1
Temps d’incantation 1 round
Composantes V, G, F/FD (un petit sac et une chandelle)
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Cible 1d3 créatures invoquées
Durée 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde non ; Résistance à la magie non

Cette incantation invoque 1d3 animaux TP ou plus petits comme les chauves-souris, les lézards, les singes, les rats, les corbeaux, les crapauds ou les belettes. Les animaux invoqués doivent tous être de la même sorte et combattent ensuite les ennemis de celui qui les a appelés. Ils se manifestent à l’endroit choisi par le personnage et agissent immédiatement, pendant le tour de jeu du personnage. Ils se battent en usant de tous leurs pouvoirs. Si le personnage peut communiquer avec eux, il est possible de leur demander de s’abstenir d’attaquer, de ne cibler que certaines créatures, ou encore d’obéir à d’autres ordres. Le personnage choisit les créatures convoquées et peut en changer à chaque fois qu’il relance le sort.

Un monstre convoqué ne peut à son tour convoquer d’autres créatures. Il ne peut pas davantage user de ses facultés de téléportation ou de déplacement planaire. Une créature ne peut pas être convoquée dans un environnement qui ne saurait assurer sa survie. Les créatures convoquées à l’aide de ce sort ne peuvent utiliser de sort ni de pouvoir magique qui imitent des sorts nécessitant des composantes matérielles onéreuses (comme un souhait).

ATTENTION, PARTIE CI DESSOUS A REVOIR EN FONCTION DE LA MODIFICATION A FAIRE SUR TABLE listes de créatures Un sort de convocation appelant une créature alignée ou de sous-type élémentaire, le sort est automatiquement considéré comme un sort du même type. Les créatures de la table listes de créatures marquées d’un * sont dotées de l’archétype céleste si le personnage est Bon ou fiélon si le personnage est Mauvais. Si le personnage est neutre, il peut choisir l’archétype. Les créatures marquées d’un * ont toujours un alignement assorti à celui du personnage, quel que soit leur alignement habituel. Un sort de convocation de ce type est donc du même alignement que celui qui le lance.

Ce sort fonctionne comme convocation de monstres I mais le personnage ne peut invoquer que 1d3 animaux TP ou plus petits comme les chauves-souris, les lézards, les singes, les rats, les corbeaux, les crapauds ou les belettes. Les animaux invoqués doivent tous être de la même sorte. Comme pour les animaux invoqués avec convocation de monstres I, le personnage peut appliquer un archétype d’alignement aux animaux.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.