Corbie sanguinaire
FP 1
Source : Bestiaire 3 p.52
PX 400
Humanoïde monstrueux de taille M, NM
Init +1 ; Sens vision dans le noir à 18 m (12 c) ; Perception +6
Défense
CA 13, contact 11, pris au dépourvu 12 (Dex +1, naturelle +2)
pv 15 (2d10+4)
Réf +4, Vig +2, Vol +3
Capacité défensive férocité
Attaque
VD 9 m (6 c), escalade 9 m (6 c)
Corps à corps 2 griffes, +3 (1d4+1)
Attaques spéciales bondissement, éventration (2 griffes, 1d4+1)
Caractéristiques
For 13, Dex 12, Con 15, Int 7, Sag 10, Cha 8
BBA +2, BMO +3, DMD 14
Compétences Acrobaties +10, Discrétion +8, Escalade +13, Perception +6
Modificateurs raciaux +8 en Acrobaties, +2 en Perception
Langue commun des profondeurs
Écologie
Environnement tous les souterrains
Organisation sociale gang (2-5), troupeau de chasse (1-3 tengus redoutables et 5-10 corbies sanguinaires) ou colonie de freux (1-10 corbies redoutables et 10-50 corbies sanguinaires plus 1 barbare ou guerrier de niveau 3 à 5 pour 10 adultes)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Bondissement (Ext).Le corbie sanguinaire peut entreprendre une attaque de bond en se jetant dans la bataille. Lorsque le corbie sanguinaire charge, il peut faire un test d'Acrobaties DD 20 pour sauter dans les airs et atterrir près de ses ennemis. S'il réussit son test, il peut faire un attaque à outrance (deux attaques de griffes plus une attaque d'éventration contre les ennemis à portée. S'il échoue, il peut quand même faire son attaque normale pour une charge.



Avec ses plumes noir d'encre, ses yeux brillants et son bec acéré, cette créature ressemble à un corbeau humanoïde.

Les corbies sanguinaires sont des prédateurs souterrains ayant une forme humanoïde avec des bras musculeux et des griffes effrayantes. Bien qu'ils établissent leurs repaires au flanc des parois escarpées des gouffres souterrains qu'ils escaladent et depuis lesquels ils bondissent avec une téméraire agilité, on les retrouve fréquemment dans les tunnels où ils se tapissent pour tendre des embuscades, attendant de bondir du plafond pour éventrer et déchiqueter leurs proies.

Les corbies sanguinaires sont des créatures intelligentes mais ne voient aucun intérêt à bâtir une société plus développée que leurs colonies pleines de chamailleries où l'ordre social n'est guère plus évolué que celui des oiseaux ordinaires auxquels ils ressemblent. En plus de la sauvagerie presque suicidaire qui les pousse à se jeter dans la bataille, les corbies sanguinaires sont connus pour leurs croassements stridents et terrifiant, chants funestes capables de déstabiliser les explorateurs les plus aguerris.

Les corbies sanguinaires sont non seulement de sauvages prédateurs, mais ils sont aussi réputés pour leurs tendances cannibales vis-à-vis de leurs petits : une mère corbie sanguinaire doit prendre garde à protéger ses oeufs de crainte qu'une volée de mâles de la même colonie ne plonge sur son nid et ne dévore les petits à naître dans un bain de sang et de jaune d’œuf. Cette tendance contre-productive peut expliquer pourquoi ces créatures sont plutôt rares et renforce l'image que la plupart des races ont des corbies sanguinaires : des être dangereusement instables.

Un corbie sanguinaire moyen mesure 1,50 mètre et pèse entre 60 et 75 kilos.

Corbies redoutables

Ces puissants corbies sont les rejeton des corbies sanguinaires et des harpies. Il ont un archétype évolué et l'attaque spéciale suivante :
  • Cri de funeste destin (Sur). Une fois par jour, le corbie redoutable peut pousser un cri perça,t vers une cible située dans un rayon de 9 m (6 c). La cible doit réussir un jet de Volonté DD 12 ou être effrayée pendant 1d4 rounds. Il s'agit d'un effet mental sonore de terreur. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.