Corsaire des Iles pirates (bretteur)

Même s’il ne faut guère plus qu’un navire et un équipage pour devenir un pirate, les corsaires des Îles pirates sont des flibustiers d’un genre plus raffiné. Le charme débonnaire et le style de ces individus leur permettent souvent d’accéder à une sorte de célébrité paradoxale, même au sein des nations dont ils pillent les navires.

Arrogance (Ext)

Au niveau 3, l’arrogance et l’assurance d’un corsaire des Îles pirates sont une provocation pour ses adversaires et une inspiration pour les membres de son équipage. Il gagne un bonus de +1 aux tests d’Intimidation et le DD de ces tests effectués contre lui est augmenté de 1. Lui et ses alliés gagnent un bonus de moral de +1 aux tests de Profession (marin). Ces bonus et le DD des tests d’Intimidation à son encontre augmentent de 1 tous les 4 niveaux après le niveau 3.

Au niveau 7, l’arrogance d’un corsaire des Îles pirates lui confère un avantage supplémentaire quand il utilise charmante vie. S’il réussit un jet de sauvegarde contre l’attaque ou le pouvoir d’un adversaire pendant qu’il utilise charmante vie sur ce jet de sauvegarde, il peut effectuer un test d’Intimidation pour démoraliser cet adversaire sans avoir besoin d’effectuer une action. Cette aptitude remplace agilité.

Exploits

Un corsaire des Îles pirates obtient les exploits suivants.
  • Yeux d’Abendégo (Ext). Tout capitaine des Îles pirates digne de ce nom rêve de remporter la Régate des capitaines libres et les plus sages commencent l’entraînement très tôt. Au niveau 3, s’il lui reste au moins 1 point de panache, un corsaire des Îles pirates voit trois fois plus loin que la normale dans un brouillard non-magique. Dans un brouillard magique, il peut voir normalement jusqu’à 3 mètres ; sur les 3 mètres suivants, les créatures et les objets bénéficient d’un camouflage partiel et d’un camouflage total au-delà. Cet exploit remplace initiative du bretteur.
  • Rapine (Ext). Un corsaire des Îles pirates sait qu’il n’est pas toujours nécessaire de vaincre au combat ; il a simplement besoin de prendre ce pour quoi il est venu. Au niveau 7 et par une action complexe, il peut effectuer une unique attaque avec une arme de corps à corps perforante à une main ou légère contre un ennemi qui est secoué ou qui ne bénéficie plus de son bonus de Dextérité à la CA. Si l’attaque touche, le corsaire des Îles pirates parvient également à dérober un petit objet visible sur sa cible comme s’il avait réussi un test d’Escamotage ou un test de manœuvre offensive de subtilisation. Il n’a pas besoin d’effectuer un test d’Escamotage mais s’il le fait et le réussit en opposition au test de Perception de la cible, celle-ci ne remarque pas que l’objet n’est plus en sa possession. Cet exploit remplace attaque précise.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.