École abjuration ; Niveau ensorceleur/magicien 5, conjurateur 5, magus 4, sorcière 5
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V, G, F (quatre dagues de mithral d’une valeur de 502 po pièce)
Portée personnelle
Cible lanceur de sorts
Durée 1 round/niveau
Jet de sauvegarde Réflexes 1/2 dégâts (spécial, voir texte) ; Résistance à la magie non (spécial, voir texte)

Les dagues qui servent de focalisateurs pour le sort deviennent dangereusement affûtées alors qu’elles s’animent et décrivent des cercles autour du personnage. Les lames occupent un rayon de 1,50 m (1 c) autour de celui-ci et se déplacent avec lui. Si une créature commence son tour dans la zone d’effet des lames, elle subit 1d4 points de dégâts par tranche de deux niveaux de lanceur de sorts (10d4 maximum au niveau 20). Ces dégâts ignorent la RD/argent.

De plus, les dagues protègent de certaines attaques, comme le sort arme protectrice. Tant que le personnage est sous l’effet de ce sort, il ne provoque pas d’attaque d’opportunité quand il lance un sort, pas même de la part des créatures qui possèdent le don Perturbateur. Une créature qui possède le don Briseur de sorts n’a aucun mal à ignorer cette capacité protectrice mais elle subit tout de même des dégâts de la part des lames. Les incantations (même sur la défensive) provoquent des attaques d’opportunité de la part de ces créatures.

Enfin, le personnage peut enchanter les dagues qui lui servent de focalisateur pour le sort, afin d’augmenter son efficacité. Si toutes les dagues partagent le même bonus d’altération et les mêmes propriétés spéciales, quand le sort blesse une créature, on considère que l’une des dagues le touche aussi. Par exemple, si un magus de niveau 12 utilise ce sort avec quatre dagues de mithral de froid +1 comme focalisateur, elles infligent 6d4+1 points de dégâts +1d6 points de dégâts de froid, tant que les dagues sont recouvertes d’une couche de glace. Les focalisateurs sont obligatoirement des dagues en mithral, quelles que soient les modifications qu’on leur apporte, les autres armes ne conviennent pas à ce sort.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.