École Invocation (création) ; Niveau Bard 3, Conj 2, Ens/Mag 3, magus 3
Temps d'incantation 10 minutes
Composantes V, G
Portée 0 m
Effet 1 équidé quasi réel
Durée 1 heure/niveau (T)
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie non

Cette invocation fait apparaître une créature quasi-réelle ayant la forme d’un cheval de taille G. Seul le personnage (ou celui pour qui il a lancé le sort) peut la chevaucher. Le coursier fantôme a une tête et un corps noirs, des crins gris, et des sabots translucides et intangibles qui ne font pas le moindre bruit. Il est harnaché de ce qui s’apparente à une selle, un mors et des rênes. Il ne combat jamais, mais terrifie les animaux normaux, qui se retrouvent dans l’incapacité de l’attaquer.

Le destrier a une CA de 18 (-1 taille, +4 armure naturelle, +5 Dex) et 7 points de vie +1 par niveau de lanceur de sorts. Il se dissipe dès qu’il perd tous ses points de vie. Il se déplace à une vitesse de 6 m tous les deux niveaux de lanceur de sorts, jusqu’à un maximum de 30 m au niveau 10. Il peut transporter son cavalier plus 5 kg par niveau de lanceur de sorts.

Le coursier hérite de certains pouvoirs en fonction du niveau de lanceur de sorts, toutes les facultés qui suivent étant cumulatives.
  • Niveau 8. le cheval peut avancer dans le sable, la boue ou les marécages sans que sa vitesse de déplacement n’en soit affectée.
  • Niveau 10. il utilise marche sur l’onde à volonté (comme le sort du même nom, inutile d’entreprendre une action pour activer ce pouvoir).
  • Niveau 12. il utilise marche dans les airs à volonté (comme le sort du même nom, inutile d’entreprendre une action pour activer ce pouvoir). Après 1 round de déplacement aérien, il chute.
  • Niveau 14. le coursier peut voler en conservant la même vitesse de déplacement. Il dispose d’un bonus à la compétence Vol égal au niveau de lanceur de sorts du personnage.

Mythique

La créature qui chevauche le coursier réussit automatiquement ses tests d’Équitation pour rester en selle. Les points de vie du coursier s’élèvent à 10 plus 2 par niveau de lanceur de sorts et sa vitesse à 9 mètres par tranche de 2 niveaux de lanceur de sorts (45 mètres maximum).

Amplifié (3ème). Si le personnage dépense deux utilisations de pouvoir mythique, le coursier fantôme est intangible, mais son cavalier peut interagir normalement avec lui.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.