Que ce soit en tant que maîtres de l'espionnage, extorqueurs, arrangeurs politiques ou marionnettistes, les courtiers secrets utilisent leurs talents avec les objets pour obtenir des informations, puis exploitent ces informations à leurs propres fins.

Compétences de classe

Un coursier secret ajoute Bluff et toutes les compétences de Connaissances restantes à sa liste de compétences de classe. Cela modifie les compétences de classe de l'occultiste.

Le savoir, c'est le pouvoir

Le courtier secret commence le jeu en possédant un unique instrument de divination, généralement un registre de secrets. Il gagne de nouveaux instruments normalement au niveau 2 et tous les 4 niveaux par la suite, et ceux-ci peuvent être de n'importe quelle école. Le pouvoir de résonance troisième œil d'un courtier secret lui confère un bonus d'intuition aux tests de Profession et de Psychologie égal au bonus qu'il confère aux tests de Perception, ainsi qu'un bonus d'intuition à tous les tests de Connaissances égal à la moitié de ce bonus. Lorsqu'il obtient maîtrise d'une école instrumentale, il doit choisir la divination. Cette capacité modifie instruments et maîtrise d'une école instrumentale.

Secrets du courtier (Sur)

Au niveau 2, un courtier secret peut échanger ses secrets avec un autre. Dans le cadre de cette capacité, le « secret d'un objet » est composé d'éléments d'information obtenus à partir d'un objet unique par lecture d'objet, scrutation d'un objet, la psychométrie ou lecture d'objet que l'occultiste ne connaissait pas autrement et qu'il n'a pas partagé avec une autre personne, écrit quelque part, ou autrement enregistré ou trouvé un moyen de récupérer s'il les oubliait et perdait la possession de l'objet. Le courtier secret peut volontairement utiliser cette capacité en même temps qu'il remet l'objet à une autre créature afin de transférer le secret de l'objet à cette créature. Le courtier secret oublie le secret de l'objet et la créature apprend instantanément le secret de l'objet.

Le courtier secret peut également détruire un objet pour effacer de sa mémoire le secret de l'objet sans le transférer à une autre créature. Dans les deux cas, tout spectateur qui comprend ce que fait le courtier secret, et le destinataire dans le cas d'un transfert, peut intrinsèquement dire que le courtier secret a utilisé cette capacité plutôt que de simplement partager la mémoire par d'autres moyens ou de détruire l'objet mais de garder son secret. Cette capacité remplace expert des objets magiques.

Partage des souvenirs (Mag)

Au niveau 4, un courtier secret apprend à utiliser ses pouvoirs de transfert de connaissances de façon plus flexible, ce qui lui permet d'utiliser partage des souvenirs à volonté, mais uniquement avec des cibles consentantes. Cette capacité remplace transfert de focalisation.

Vol de secret (Mag)

Pour utiliser la capacité de classe appel d’extérieur, un courtier secret doit passer 1 minute pour
Cliquez pour afficher/cacher l'information
Au niveau 8, un courtier secret apprend à voler un secret à une cible non consentante. Cette capacité fonctionne comme partage des souvenirs, mais elle lui permet d'accéder aux souvenirs des cibles non consentantes. Une cible qui réussit son jet de sauvegarde contre la capacité vol de secret d'un courtier secret est à jamais immunisée à la capacité vol de secret de ce courtier secret. Cette capacité remplace cercles magiques.

Un courtier secret peut toujours utiliser la capacité appel d’extérieur mais, puisqu’il est incapable de tracer des cercles magiques, il doit rassembler des secrets sur l’extérieur choisi lors d’un rituel qui dure 1 minute (autant qu’il faut à un occultiste pour tracer un cercle magique) et dépenser 2 points de focalisation mentale pour le faire.

Effacement de secret (Mag)

Au niveau 12, un courtier secret peut dépenser 1 point de focalisation mentale de son instrument de divination afin d'effacer un fait de l'esprit de quelqu'un en le touchant. Cela fonctionne de façon similaire à modification de mémoire pour effacer le souvenir d'un événement, sauf que l'effet est instantané et ne laisse aucune trace magique (il peut toujours être dissipé par annulation d'enchantement, chirurgie psychique, souhait limité, miracle ou souhait) et le courtier secret ne peut effacer qu'un seul fait, comme "La reine et le général ont une liaison" plutôt qu'un événement de 5 minutes. Effacer la mémoire d'un fait n'empêche pas la cible d'apprendre à nouveau ce fait, ou même potentiellement de déduire à nouveau ce fait à partir de preuves, avec le temps. Cette capacité remplace cercle d'entrave.

Annihilation de secret (Mag)

Au niveau 16, un courtier secret peut dépenser 3 points de focalisation mentale de son instrument de divination pour appliquer sa capacité effacement de secret à un maximum d'une créature par niveau dans un rayon de 9 mètres autour de lui. Cette capacité remplace traçage de cercles accéléré.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.