École Nécromancie (Mal) ; Niveau Ens/Mag 6, Prê 6
Temps d'incantation 1 heure
Composantes V, G, M (un pot d’argile contenant de la terre issue d’un tombeau et un onyx (50 po minimum) par DV de mort-vivant)
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Cible 1 cadavre
Durée instantanée
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie non

Ce sort bien plus puissant qu’animation des morts offre la possibilité de créer des morts-vivants autrement plus dangereux : goules, blêmes, momies et mohrgs. Le type de morts-vivants pouvant être animé résulte du niveau de lanceur de sorts du personnage :

NLSMort-vivant créé
11 ou moinsGoule
12–14Blême
15–17Momie
18 ou plusMohrg


S’il le désire, le personnage peut donner naissance à des morts-vivants plus faibles que ce que lui permet son niveau. Le mort-vivant qui se forme n’est pas systématiquement sous le contrôle de son créateur. Si le lanceur de sorts est capable de contrôler les morts-vivants, il peut tenter de le faire au moment où la créature se forme.

Ce sort ne peut être lancé que de nuit.

Armure fantôme (Bestiaire 4) : Il est également possible de créer des armures fantômes en utilisant ce sort. Pour créer une telle armure, il faut disposer d’un cadavre vêtu d’une armure lourde. Le cadavre est détruit lors du processus de création de l’armure fantôme. Le lanceur de sorts doit avoir un niveau de lanceur minimum de 12 pour pouvoir créer une armure fantôme gardienne et un niveau de lanceur de sorts minimum de 15 pour pouvoir créer une armure fantôme géante.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.